Ile-du-Prince-Edouard.

AuthorJohnston, Marian
PositionRapports l

[ILLUSTRATION OMITTED]

Les comités permanents ont été très occupés et productifs au cours du dernier trimestre.

Le Comité permanent de l'agriculture, de la foresterie et de l'environnement a tenu six rencontres et étudié des mémoires sur toute une gamme de sujets liés à son mandat. Ses membres ont également participé à une tournée d'enquête sur la récolte de la canneberge dans le contexte de leur étude de la situation actuelle de cette industrie à l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Comité permanent des comptes publics a rencontré le vérificateur général à plusieurs reprises cet automne pour revoir avec lui son plus récent rapport annuel à l'Assemblée législative. De plus, le comité continue de donner suite à une vérification antérieure des programmes d'encouragement de la main-d'Luvre qui visaient à faciliter la restructuration de la fonction publique provinciale. Au début d'octobre, le vérificateur général a fait savoir au Comité permanent des comptes publics qu'il avait entrepris la vérification du Programme des candidats de la province, dont la gestion par le gouvernement provincial avait récemment fait l'objet de commentaires dans les médias et la collectivité. Le Comité décidera dans les semaines à venir s'il entreprendra sa propre étude de ce programme ou s'il attendra la fin de celle menée par le vérificateur général dans ce dossier.

À la fin de la session du printemps, les membres du Comité permanent des affaires communautaires et du développement économique ont accepté d'entreprendre une étude sur le développement rural de l'Île-duPrince-Édouard. Au cours de l'été, ils ont rencontré les représentants du nouveau ministère du Développement rural pour obtenir de l'information sur le mandat de ce ministère. Ces derniers leur ont fait savoir qu'ils comptaient mettre une stratégie de développement rural sur pied au cours de la prochaine année, soulignant que l'étude du développement rural effectuée par le Comité pourrait certainement être utile au ministère à cet égard. Le Comité a décidé de demander à divers groupes et personnes de la province de soumettre leurs commentaires et il a tenu six rencontres en septembre et octobre dans des collectivités rurales. Le Comité fera rapport de ses conclusions en novembre.

Le Comité permanent du développement social a été très actif au cours des derniers mois, puisque l'Assemblée législative l'avait chargé de se pencher sur l'utilisation sécuritaire du téléphone cellulaire au volant d'une automobile. Le...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT