Nouveaux presidents.

PositionAPC : La sc

A la sure de nominations et d'élections récentes, quatre nouveaux présidents ont été élus, tandis qu'un autre a réintégré sa charge.

Dans les Territoires du Nord-Ouest, Paul Delorey a été réélu président à la suite des élections du 18 octobre 2007. M. Delorey a fait son entrée à l'Assemblée législative comme député de Hay River Nord le 6 décembre 1999. Il a été réélu par acclamation le 31 octobre 2003, puis élu pour un troisième mandat à la 16e Assemblée législative, le 31 octobre 2007.

[ILLUSTRATION OMITTED]

Avant d'être président, M. Delorey a été membre du Comité permanent de la conduite des affaires publiques et du développement économique, du Comité permanent des règles et des procédures, et du Comité permanent de la responsabilité et du contrôle des finances publiques. De plus, il a été vice-président du Comité plénier et membre du Comité spécial sur la mise en oeuvre de l'autonomie gouvernementale et sur la mesure de temporarisation.

Né à Guysborough en Nouvelle-Écosse, M. Delorey est l'avant-dernier d'une famille de treize enfants. En 1968, il déménage à Hay River et deux ans plus tard, il se joint à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada comme agent de train avant de devenir mécanicien de locomotive. M. Delorey possède une vaste expérience du bénévolat et des services communautaires. Il est membre actif des Chevaliers de Colomb depuis 24 ans, et il a occupé divers postes de direction dont celui de député de district des Territoires du Nord-Ouest pendant quatre ans. Il a été le représentant local des Travailleurs unis des transports pendant 10 ans et a siégé pendant deux ans au conseil des loisirs de Hay River.

Passionné de curling, M. Delorey a représenté les T.N.-O. et le Yukon au Championnat canadien mixte de curling de 1987 et le Canada à la Coupe Strathcona, en Écosse, en 1998. Certifié au niveau II, il a été entraîneur de curling chez les juniors pendant 22 ans. M. Delorey a également été membre du conseil d'administration de l'Association de curling des T.N.-O. pendant trois ans et président du club de curling de Hay River pendant cinq ans.

Le nouveau président de l'Assemblée législative de l'Ontario est Steve Peters. Né à St. Thomas, en Ontario, il est diplômé de l'Université Western Ontario, oø il a obtenu un baccalauréat ès arts.

Il a été élu au conseil de St. Thomas en 1988 et maire en 1991. Il a été réélu maire en 1994 et 1997. Élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 1999, il a...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT