Alberta.

AuthorRempel, Jody
PositionRapports l

Composition de l'Assemblée

Le 15 janvier 2019, Rick Strankman, député à l'Assemblée législative (Drumheller Stettler), a quitté le caucus du Parti conservateur uni (PCU) pour siéger à titre de député indépendant. A la suite de cette décision, la composition de l'Assemblée législative est la suivante : 52 sièges pour le Nouveau parti démocratique, 25 sièges pour le PCU, et trois sièges pour le Parti de l'Alberta. De plus, le Parti libéral de l'Alberta, l'Association progressiste conservatrice de l'Alberta et le Parti de la liberté conservatrice de l'Alberta ont un siège chacun, en plus de trois députés indépendants et d'un siège vacant.

Cinquième session de la 29' législature

La cinquième session de la 29e législature s'est amorcée le 18 mars 2019 par le discours du Trône prononcé par la lieutenante gouverneure de la province de l'Alberta, l'honorable Lois E. Mitchell. Plus tard en aprèsmidi, la ministre de la Santé, Sarah Hoffman, députée de l'Assemblée législative (Edmonton Glenora), a présenté le projet de loi 1, An Act to Protect Public Health Care. Ce projet de loi proposait des modifications à Y Alberta Health Care Insurance Act en vue de maintenir un système de santé > et d'empêcher la facturation de frais supplémentaires ou d'autres formes de paiements liés à des services médicaux assurés.

Activités des comités

Le Comité permanent spécial des services aux députés s'est réuni le 12 février 2019, et a reçu et approuvé deux rapports du sous comité chargé d'examiner les Members Services Committee Orders. L'un de ces rapports recommande la mise en oeuvre d'un nouveau modèle de financement pour les futurs budgets de caucus, tandis que l'autre recommande d'apporter des modifications à la Regulations Exemption and Variance Order en vue de mettre à jour les exemptions concernant le Bureau de l'Assemblée législative (BAL) visant à le soustraire de l'application de divers règlements gouvernementaux qui ne répondent pas aux besoins particuliers du BAL, ce qui comprend les règlements relatifs aux contrats d'emploi, aux indemnités de départ, à l'octroi de cartes de crédit, ainsi qu'aux directives concernant les dépenses de voyages, de repas et d'accueil. Le Comité a demandé au personnel de rédiger des politiques sur les indemnités de départ et le remboursement de frais de voyages et autres dépenses pour les employés du BAL aux fins d'un examen plus approfondi.

En raison des...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT