Autres questions.

Auteur:Sokolyk, Gary
Fonction :Chambre des communes
 
EXTRAIT GRATUIT

Le 15 septembre 2014, le Président a demandé aux députés de se joindre à lui pour souhaiter la bienvenue au greffier par intérim, Marc Bosc, et un prompt rétablissement à Audrey O'Brien (greflfière de la Chambre), qui a récemment dû subir une chirurgie d'urgence.

Le 22 octobre 2014, la Chambre n'a pas siégé en raison des attentats perpétrés au Monument commémoratif de guerre du Canada et à l'édifice du Centre du Parlement. Le 23 octobre 2014, exceptionnellement, les portes de la Chambre des communes ont été ouvertes au public avant la lecture des prières, qui a été télévisée. Pendant les affaires courantes, les chefs des trois partis reconnus ont fait des déclarations sur les événements du 22 octobre 2014 et ont remercié la police et le personnel de sécurité qui ont protégé les députés et le personnel de la Chambre. Par consentement unanime, la Chambre a également entendu des déclarations sur le sujet de représentants du Bloc québécois, du Parti vert et de Forces et Démocratie, ainsi que de la députée indépendante Maria Mourani (Ahuntsic). Une minute de silence a été observée en mémoire du caporal Nathan Cirillo. Le Président a aussi fait une déclaration à la Chambre à propos des mesures prises pour assurer la sécurité des députés et du personnel de la Chambre.

Le 23 octobre 2014, une motion a été adoptée afin que tous les votes qui devaient avoir lieu la veille soient remis et que la Chambre soit réputée avoir siégé ce jour-là aux fins de l'article 28 du Règlement, qui régit le calendrier de la Chambre des communes.

Députés

Le 15 septembre 2014, le Président a informé la Chambre que le greffier avait reçu du directeur général des élections les certificats d'élection de quatre nouveaux députés : John Barlow (Macleod); Arnold Chan (Scarborough--Agincourt); Adam Vaughan (Trinity--Spadina); et David Yurdiga (Fort McMurray--Athabasca).

Le 17 septembre 2014, Rob Merrifield (Yellowhead) a démissionné comme député. Stella Ambler (Mississauga-Sud) a été...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE