Bureaux de circonscription: les chiffres.

Auteur:Anderson, Julie
Fonction :Chart - Statistical data
 
EXTRAIT GRATUIT

Nous avons posé une série de questions à l'Association canadienne de l'administration parlementaire (ACAP) à propos des bureaux de circonscription à l'échelle du pays. Nous vous présentons quelques chiffres et faits intéressants tirés des réponses qui nous ont été fournies. Nous tenons également à remercier Nancy Marling, directrice des ressources humaines à l'Assemblée législative de l'Ontario, Helen Chong, de la Bibliothèque de l'Assemblée législative de l'Ontario, ainsi que le personnel de la Bibliothèque de l'Assemblée législative du Nouveau Brunswick.

Bureaux Circonscriptions

[ILLUSTRATION OMITTED]

[ILLUSTRATION OMITTED]

LEGENDE

Ratio de bureaux par rapport aux circonscriptions:

(a.) Il existe 27 bureaux de circonscription au total. Treize sont situés en dehors de la capitale. Quatorze sont localisés dans l'édifice de l'Assemblée législative, donc six sont réservés pour les députés de Yellowknifev qui ne sont pas permis un bureau de circonscription en dehors de l'édifice de l'Assemblée législative, et huit sont pour les députés des circonscriptions en dehors de la ville de Yellowknife; qui ont aussi des bureaux de circonscription dans leurs circonscriptions.

(b.) Tous les députés provinciaux ont des bureaux de circonscription. Dix-sept sont situés dans le Confédération Building Complex, trois sont co-localisés avec les bureaux de ministres dans la capitale, mais en dehors de l'édifice de la Confédération, 21 sont dans un logement loué, six sont dans des immeubles appartenant au gouvernement en dehors de la capitale, et un député a établi un bureau à domicile.

10%

Proportion moyenne du budget de bureau que les députés...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE