Colombie-Britannique.

PositionRapports l

Session du printemps

La première session de la 42e législature a été prorogée dans la matinée du 12 avril 2021, et la deuxième session a commencé par la lecture du discours du Trône par la lieutenante-gouverneure Janet Austin l'après-midi même. L'Assemblée législative a aussi adopté un nouvel ordre sessionnel pour poursuivre les travaux en mode hybride jusqu'à la fin juin. Une nouvelle disposition a été ajoutée afin d'autoriser la présentation de pétitions électroniques. De plus, le 10 mai, l'Assemblée a adopté un ordre sessionnel pour modifier les heures de séance les jeudis après-midi, auparavant de 13 h 30 à 18 h et ensuite de 13 h à 17 h 30, pour permettre de les lever plus tôt jusqu'à la fin de la deuxième session.

L'Assemblée a ajourné ses travaux le 17 juin et devrait les reprendre le 4 octobre 2021.

Présentation du budget de 2021-2022

Le 20 avril, la ministre des Finances, Selina Robinson, a présenté le budget de 2021-2022 de la province, qui met l'accent sur des propositions de financement pour relever les défis en matière de santé et d'économie liés à la pandémie de COVID-19 et qui jette les fondements de la reprise après la pandémie. Le porte-parole de l'Opposition officielle en matière de finances, Mike Bernier, a demandé au gouvernement d'en faire plus pour aider les familles et les entreprises touchées par la COVID-19, pour rendre le logement abordable et pour s'attaquer au chômage. La chef du troisième parti, Sonia Furstenau, a insisté sur la nécessité d'agir pour lutter contre les changements climatiques et les inégalités dans la société.

Comité des subsides

L'Assemblée législative a adopté un ordre sessionnel le 10 mai pour autoriser le Comité des subsides à se diviser en trois sections pour examiner le Budget principal des dépenses 2021-2022; la section A a également été autorisée à examiner les projets de loi à l'étape de l'étude en comité. Contrairement à 2020, lorsque les délibérations du Comité des subsides n'avaient lieu que virtuellement, celles du printemps se sont déroulées en mode hybride, un nombre limité de députés étant présents en personne et les autres, par Zoom.

Site d'un ancien pensionnat autochtone à Kamloops

Après la confirmation le 28 mai que les restes de 215 enfants autochtones se trouvaient sur le terrain de l'ancien pensionnat autochtone de Kamloops, le premier ministre John Horgan a fait une déclaration ministérielle à l'Assemblée législative le 31 mai. Exprimant son horreur et sa douleur, il a...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT