Conférence régionale canadienne de l'APC.

AuthorStos, Will

Dans la soirée du 18 juillet, Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard, et Colin LaVie, Président de l'Assemblée législative de cette province, ont officiellement accueilli les participants à la conférence.

Le lendemain matin, le Président LaVie a présidé les deux premières séances de travail; les délégations des diverses régions des FPC y ont fait le point sur leurs administrations respectives.

Angela Pitt, vice-présidente de l'Assemblée législative de l'Alberta, a présidé un groupe de discussion sur les projets de loi d'initiative parlementaire du point de vue de l'Île-du-Prince-Edouard, qui mettait en vedette les députés Cory Deagle et Lynne Lund, ainsi que Hal Perry, vice-président de l'Assemblée législative de cette province.

Lors de la dernière séance de la journée, présidée par Tony Loffreda, sénateur du Québec, le Président de l'Assemblée nationale du Québec, François Paradis, a décrit comment la table ronde citoyenne du Québec avait permis de favoriser l'innovation dans une législature moderne.

Le 20 juillet, Raj Chouhan, Président de l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, a parlé du nouveau cadre de gouvernance de l'Assemblée (voir la Revue parlementaire canadienne, volume 45, no 1) à l'occasion d'une réunion présidée par Bill Oliver, Président de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

Lors de la deuxième séance de cette journée, le Président Paradis a présidé à une discussion intitulée << Le langage et les comportements non parlementaires et les attentes en évolution >> du Président Nathan Cooper de l'Assemblée législative de l'Alberta. Cette présentation, qui est en cours de révision aux tins de publication, devrait paraître dans notre prochain numéro.

Les deux dernières séances de travail ont eu lieu le 21 juillet. Lors de la première, présidée par...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT