Erratum.

L'article > (vol 44, no 3, p. 12-18) comportait un résumé sur les usages des prières dans les assemblées legislatives au Canada II comprenait la mention suivante sur la Nouvelle-Écosse ; >. Quelqu'un du comité de redaction de la Revue parlementaire canadienne a signalé qu'il s'agissait d'une inexactitude reprise dans de nombreuses sources au fil des ans.

C'est le Président Mitchell qui a rédigé en 1972 la prière récitée jusqu'à que l'Assemblée législative en soit dispensée. Elle se composait du Notre Père ainsi que des mots suivants :

Aide-nous à délibérer et à témoigner d'un véritable esprit de justice et d'équité pour tous à l'Assemblée législative.

Nous te prions de bénir la reine et la famille royale.

Donne-nous, membres de cette assemblée, la santé pour endurer les épreuves physiques ainsi que le jugement et la comprehension pour prendre les décisions nécessaires.

Seigneur, nous te prions de nous accorder ton aide afin que notre pays demeure uni, que tous puissent y vivre et y prospérer et que la nation demeure à jamais forte et libre [TRADUCTION], >>

Par conséquent, cette prière n'est pas du tout une version abrégée du Notre Père.

Comme la prière a été remplacée...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT