Ile-du-Prince-Edouard.

AuthorJohnston, Marian
PositionRapports l

La première session de la 63e Assemblée générale a été ajournée, jusqu'à nouvelle convocation du président, le 2 novembre 2007, après 13 jours de séance. Le 8 février, le premier ministre Robert Ghiz a annoncé que la première session de la 63e Assemblée générale était prorogée et que la deuxième session débuterait officiellement le 4 avril. Le premier ministre Ghiz a indiqué qu'il souhaitait désormais que le calendrier parlementaire indique longtemps à l'avance la date de début des sessions de l'Assemblée législative.

Commission sur les indemnités et les allocations

La Commission sur les indemnités et les allocations, formée de trois membres, a été constituée le 31 octobre par la présidente Kathleen Casey, avec le mandat d'examiner les salaires et les avantages sociaux des députés de l'Assemblée législative. Le mandat de la Commission découle d'une modification apportée en 1994 au Legislative Assembly Act, en vertu de laquelle une commission indépendante est constituée chaque année afín d'examiner les salaires et les avantages sociaux des députés et de faire rapport de ses décisions au président, et ce, avant le 1er décembre. La Commission a recommandé une augmentation des salaires de 2% à compter du 1er avril 2008.

Activités des comités

Le 1er novembre, l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard a adopté une motion donnant au Comité permanent de l'agriculture, de la foresterie et de l'environnement le mandat d'examiner la mise en Luvre et les répercussions possibles d'une mesure interdisant l'utilisation, dans la province de pesticides sur les pelouses à des fins esthétiques. Le Comité a été autorisé à se réunir après la prorogation de la première session de la 63e Assemblée générale et déposera son rapport à la Chambre dans le courant de la séance du printemps 2008.

Parallèlement à cette étude, le Comité a entamé, à l'intention de ses membres, une série de séances d'information portant principalement sur des questions liées à l'industrie agricole.

Le Comité permanent des affaires communautaires et du développement économique a été chargé, en vertu d'une motion adoptée le 26 octobre, de tenir des audiences publiques sur l'ouverture des commerces le dimanche, afín de connaître l'opinion des Prince-Édouardiens et d'en faire rapport à l'Assemblée législative dans le courant du printemps 2008. À l'heure actuelle, la législation de l'Île-du-Prince-Édouard définit comme > tout dimanche tombant entre le 25 décembre d'une année donnée et...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT