L'Ile-du-Prince-Edouard.

Auteur:Johnston, Marian
Fonction :Rapports législatif
 
EXTRAIT GRATUIT

Quatrième session de la soixantequatrième Assemblée générale

La quatrième session de la soixantequatrième Assemblée générale a été ajournée le 14 mai 2013, après 23 jours de séance au printemps. Un projet de loi et 65 motions restent au Feuilleton. L'Assemblée reprendra ses travaux le 12 novembre 2014, conformément au calendrier parlementaire de I-île-du-Prince-Édouard.

Parlement jeunesse du Rotary

Le Parlement jeunesse annuel du Rotary s'est déroulé à la Province House les 1er et 2 mai 2014. Dans sa vingtsixième édition, le projet de longue date est un partenariat entre les bureaux du président et du greffier, le ministère de l'Éducation, les conseils scolaires locaux, des conseillers bénévoles parmi les enseignants et les clubs Rotary de la province. Tandis qu'ils débattaient de questions d'actualité, les élèves ont eu la possibilité de faire l'expérience de la mode de 1864, puisqu'ils étaient vêtus à la manière des Pères (et des Mères) de la Confédération.

Visite de leurs altesses royales au Parlement jeunesse

Le 20 mai 2014, leurs altesses royales le prince de Galles et la duchesse de Cornwall étaient présents à une séance du parlement jeunesse dans la chambre législative historique, située dans la Province House. Seize jeunes de toutes les régions de la province ont débattu de la motion suivante : >. Leurs altesses ont également visité la Chambre de la Confédération, oø les délégués de la Conférence de Charlottetown se sont réunis en septembre 1864.

Mise en scène et exposé à la Province House

Un certain nombre d'activités marqueront cette année le cent cinquantenaire de la Conférence de Charlottetown. Jusqu'ici, l'une des plus populaires a été un exposé illustré...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE