Île-du-Prince-Edouard.

AuthorReddin, Ryan
PositionRapports l

Première session, soixante-sixième Assemblée générale

Après avoir été ajournée à l'appel du président le 14 juillet 2020, la première session de la soixantesixième Assemblée générale devait reprendre le 12 novembre 2020 dans l'édifice Hon. George Coles. Les précautions liées à la pandémie resteront en vigueur : les tribunes publiques resteront fermées et les sièges des députés continueront d'être séparés par une distance supplémentaire ou des barrières de plexiglas. Les débats seront retransmis en direct sur le site web et la page Facebook de l'Assemblée législative, et diffusés sur Eastlink TV.

Travaux de la Chambre

En ce qui concerne les travaux reportés de la dernière session, il reste neuf projets de loi du gouvernement, sept projets de loi d'initiative parlementaire et 61 motions ouvertes au débat.

Démission d'un député

Le 3 septembre 2020, Robert Mitchell a démissionné de son poste de député du district 10, Charlottetown Winsloe. Membre du Parti libéral, M. Mitchell était député à l'Assemblée législative depuis 2007, et a été réélu lors des élections générales de 2011, de 2015 et de 2019. Il a passé plusieurs années au Cabinet en tant que ministre des Communautés, des Terres et de l'Environnement et ministre de la Santé et du Bien-être, et a également été chef du troisième parti en 2019.

Une élection partielle aura lieu dans le district 10 le 2 novembre 2020.

Travaux des comités

Les comités permanents et spéciaux de l'Assemblée ont tenu de nombreuses réunions depuis l'ajournement de juillet. Le Comité permanent de l'éducation et du développement économique a rencontré des responsables de l'éducation pour examiner le plan de réouverture des écoles pendant la pandémie. Le Comité permanent de la santé et du développement social s'est également penché sur la pandémie et a accepté les témoignages du dirigeant principal de la santé publique, des pharmaciens, des professionnels de la santé mentale et d'un représentant du Bureau provincial des mesures d'urgence. Le Comité permanent des ressources naturelles et de la durabilité environnementale continue d'examiner la Water Act (Loi sur l'eau) et son Règlement, et a également été informé de la stratégie provinciale en matière d'élevage du bétail. Le Comité permanent des comptes publics a terminé son examen du rapport annuel de 2020 du vérificateur général, et a également reçu des renseignements sur l'impôt foncier et l'évaluation, la fiscalité des entreprises, le programme des candidats de la...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT