Nouveau-Brunswick.

AuthorBrouillette, Martine
PositionRapports l

Jours de séance et répartition des sièges

La deuxième session de la 59e législature s'est ajournée le 14 juin après 40 jours de séance et doit reprendre le 19 novembre 2019. Il y a actuellement à la Chambre 22 progressistes-conservateurs, 21 libéraux, trois verts et trois membres du People's Alliance.

Comités

Le Comité permanent des prévisions budgétaires et de la politique financière, présidé par Glen Savoie, s'est réuni à la Chambre de l'Assemblée législative pendant trois semaines en avril et mai pour examiner et approuver les prévisions budgétaires des divers ministères.

Kimberly Poffenroth, directrice générale des élections, a déposé un document de travail le 4 juin devant les membres du Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l'Assemblée, sous la présidence de Stewart Fairgrieve. Dans le but d'améliorer et de moderniser les procédures de vote, les recommandations contenues dans le document de travail intitulé > comprennent des modifications à la Loi électorale, à la Loi sur le financement de l'activité politique et à la Loi sur les élections municipales. Parmi les initiatives se trouvaient notamment l'élimination de la nomination politique des directeurs du scrutin qui gèrent les élections provinciales et municipales et l'établissement d'un processus d'embauche concurrentiel fondé sur les compétences; l'élimination des restrictions sur la publicité le jour d'élection et la veille; et l'introduction du vote par la poste pour toute élection partielle municipale ou tout plébiscite dans le district de services locaux entre deux élections générales. Élections Nouveau-Brunswick a invité toutes les personnes intéressées, y compris les intervenants ayant un lien direct avec les processus électoraux administrés par l'organisation, à examiner les recommandations et à faire part de leurs commentaires avant le 30 septembre. Les commentaires reçus aideront à formuler les recommandations finales qui seront soumises au gouvernement en vue de moderniser les diverses mesures législatives.

Le 11 juin, le Comité permanent des comptes publics et le Comité permanent des corporations de la Couronne, présidés respectivement par Roger Melanson et Glen Savoie, ont rencontré la vérificatrice générale Kim MacPherson, qui a présenté trois vérifications de gestion des programmes gouvernementaux et un examen spécial. Les vérifications de gestion portaient sur les cartes d'assurance-maladie, la sous-traitance des travaux d'entretien et de construction des routes, ainsi que la perception et la remise des impôts fonciers en souffrance. L'examen...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT