Nouveaux titres d'intérêt.

PositionPublications

Choix d'articles dans le domaine des études parlementaires ((juin 2020--août 2020)

Cameron, Scott. >, Canadian Tax Journal / Revue fiscale canadienne, vol. 68, no. 2, p. 491-504, 2020.

* Cet article présente une évaluation de la conception de la méthode d'évaluation indépendante du coût des programmes électoraux au Canada, telle qu'elle a été établie par la Loi sur le Parlement du Canada et les décisions de fonctionnement du directeur parlementaire du budget. L'auteur compare l'équilibre atteint entre servir les intérêts du public et ceux des partis politiques au Canada avec l'équilibre atteint aux Pays-Bas et en Australie. Bien que la législation canadienne tende à être au service des partis politiques, dans la pratique, la culture d'évaluation du coût qui s'est développée lors de l'élection générale de 2019 a élevé le niveau du débat et produit une quantité d'informations comparable à ce que l'on attendrait d'un service conçu pour favoriser le public. L'article se termine par une discussion des options pour étendre le service d'évaluation du coût des politiques pour les prochaines élections.

Chaplin, Steven. >, Journal of Parliamentary and Political Law I Revue de droit parlementaire et politique, vol. 14, no. 1, p. 189, juin 2020.

* > [TRADUCTION]

Collignon, Sofia, Rüdig, Wolfgang. >, The Political Quarterly, vol. 91, no. 2, p. 422-429, avril-juin 2020.

* L'utilisation de la violence politique dans le but d'atteindre des objectifs politiques est une source de préoccupation depuis longtemps. Alors qu'on croyait le phénomène limité aux pays qui présentent des niveaux de violence générale élevés, des données récentes semblent révéler que le harcèlement et l'intimidation des élites politiques au RoyaumeUni sont plus répandus qu'on ne le croyait auparavant. En se basant sur les données tirées du sondage réalisé auprès des candidats aux élections générales de 2017, les auteurs ont constaté que quatre candidats sur dix ont subi au moins un type de harcèlement. Les données indiquent que les femmes et les jeunes candidats sont plus susceptibles d'être victimes de harcèlement et d'intimidation. Les auteurs concluent leur article en proposant un plan pour les recherches à venir qui mettraient notamment l'accent sur la perception du harcèlement et sur les effets du harcèlement sur les carrières politiques.

Cottrill, Ed. >, Journal of Parliamentary and Political Law I Revue de droit...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT