Ontario.

AuthorTyrell, Chris
PositionRapports l

Retour au travail

Après une pause estivale qui a débuté le 14 juillet, l'Assemblée législative a repris ses travaux en septembre 2020. Avant la pause, l'Assemblée se réunissait deux jours par semaine en mai et en juin (mardi et mercredi), et trois jours par semaine en juillet (lundi, mardi et mercredi). À l'automne, la Chambre a repris ses réunions traditionnelles à raison de quatre jours par semaine.

Dans le cadre de la réponse actuelle à la pandémie de COVID-19, plusieurs nouvelles mesures ont été mises en oeuvre pour aider les députés à continuer à représenter leurs électeurs en toute sécurité.

Le président a demandé à tous les députés, au personnel et aux occupants de la cité législative de porter un masque dans les zones communes à l'intérieur de la cité et dans tout autre endroit où une distanciation physique de deux mètres ne peut être maintenue. Le personnel est également encouragé à travailler à distance dans la mesure du possible.

La Chambre a également adopté une motion visant à permettre aux députés de parler et de voter depuis n'importe quel bureau de député dans la Chambre afin d'observer la distanciation physique recommandée.

La méthode de conduite des votes par appel nominal, telle que le prévoit le Règlement, a été temporairement modifiée afin de tenir compte de la distanciation physique. Au lieu que les députés se tiennent à leur place et soient comptés un par un par le greffier, un nouveau système a été mis en place selon lequel les députés sortent de la salle des séances et enregistrent leur vote dans l'un des halls des députés adjacents à la Chambre. Les députés qui votent << oui >> se rassemblent dans le hall est. Les députés qui votent << non >> se réunissent dans le hall ouest. Lors d'un vote, la sonnerie d'appel sonne pendant 30 minutes, au cours desquelles les greffiers au bureau, postés dans les halls, enregistrent les votes de tous les députés qui le souhaitent. Les whips des partis reconnus ou leurs représentants désignés peuvent se rendre dans les halls des députés pour observer le déroulement du vote. A l'issue des 30 minutes, les greffiers se rendent à nouveau dans la Chambre et communiquent les résultats du vote au greffier, qui annonce le décompte final.

Les comités permanents et spéciaux de la législature ont repris leurs réunions régulières en septembre lorsque le leader du gouvernement à la Chambre écrit au président de la Chambre pour lui indiquer qu'il est dans l'intérêt public de le faire. Afin de...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT