Remaniements ministeriels.

Auteur:Rempel, Jody
Fonction :Alberta
 
EXTRAIT GRATUIT

Le 15 septembre 2014, le premier ministre Prentice a annoncé la composition de son Cabinet. En plus de réduire la taille du Cabinet, le premier ministre a nommé deux membres non élus à des fonctions ministérielles. Stephen Mandel (ancien maire d'Edmonton) a été nommé ministre de la Santé et Gordon Dirks, (ancien député de Regina-Rosemont, en Saskatchewan, et ancien président du conseil scolaire de Calgary), ministre de l'Éducation.

En plus d'être président du conseil exécutif, le premier ministre Prentice s'occupe des portefeuilles des Relations autochtones et des Relations internationales et intergouvemementales.

Robin Campbell (West Yellowhead), auparavant ministre du Développement durable des ressources, a été nommée ministre des Finances et présidente du Conseil du Trésor. Diana McQueen (Drayton ValleyDevon) est passée du ministère de l'Énergie aux Affaires municipales, Frank Oberle (Peace River), des Relations autochtones à l'Énergie, et Manmeet Bhullar (CalgaryGreenway), des Services à la personne à l'Infrastructure. D'autres ministres changent également de portefeuilles : Heather Klimchuk (Edmonton-Glenora) passe de la Culture aux Services à la personne, et Jeff Johnson (AthabascaSturgeon-Redwater), de l'Éducation aux Aînés. Kyle Fawcett (Calgary-Klein) est maintenant responsable de l'Environnement et du Développement durable des ressources, quittant le ministère de...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE