Saskatchewan.

Auteur:Park, Robert
Fonction :ASSEMBLEE NATIONALE
 
EXTRAIT GRATUIT

La 2e session de la 27e législature s'est ouverte le 25 octobre 2012 avec le discours du trône livré par la lieutenante-gouverneure, Vaughn Solomon Sehofield. Le discours du trône, intitulé Plan de croissance, portait sur les investissements dans l'infrastructure, les mesures pour combler la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée et les moyens de maintenir la compétitivité de la Saskatchewan, sans oublier les exigences de discipline financière et d'équilibre budgétaire. 11 touchait également aux thèmes de l'amélioration des systèmes de soins de santé et d'éducation, de la vie des personnes handicapées, du niveau de scolarité et des occasions d'emplois pour les peuples autochtones et métis.

L'opposition a déclaré que, dans son discours, le gouvernement n'a pas abordé les besoins de la classe moyenne et des petites entreprises et qu'il ne prévoyait des réductions d'impôts que pour les grandes entreprises. Selon elle, le gouvernement ne prend aucune mesure pour combler les lacunes dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement postsecondaire ni pour améliorer les soins de santé.

Jubilé de diamant et 100e anniversaire de l'édifice de l'Assemblée législative

L'année 2012 marque le 100e anniversaire de l'édifice de l'Assemblée législative de la Saskatchewan ainsi que le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté, deux événements marquants qui ont été célébrés par de nombreuses activités.

L'inauguration des nouveaux jardins de la reine Elizabeth II a eu lieu le 12 août. La lieutenante-gouverneure, le premier ministre Brad Wall et des conseillers municipaux se sont présentés à la cérémonie à bord du carrosse de la province, accompagnés de 32 membres du Carrousel de la GRC. C'était la dernière sortie officielle du carrosse de la province : en effet, celui-ci sera désormais exposé dans l'édifice de l'Assemblée législative.

Le contenu de la capsule témoin de 1909 et plus de 100 photos d'archive de l'édifice de l'Assemblée législative ont fait l'objet d'une exposition dans la galerie Cumberland jusqu'au 26 novembre. On a placé des articles de nouvelles dans la capsule témoin de 2012, qui sera à son tour scellée et offerte à la découverte par une génération future. Le président Dan D'Autremont y a inséré une lettre qu'il a rédigée à l'intention des députés d'alors.

Le ministère de l'Éducation a mis sur pied des activités éducatives destinées aux élèves de quatrième année, qui comprend un modèle de l'édifice de l'Assemblée législative, des...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE