La Saskatchewan.

Auteur:Park, Rob
Fonction :Rapports législatif
 
EXTRAIT GRATUIT

Fin de la session

La session de printemps, qui s'est terminée le 14 mai 2014, a été l'occasion pour le lieutenant gouverneur Vaughn Solomon Schofield de donner la sanction royale à 30 projets de loi, dont un projet de loi de crédits visant à absorber les dépenses de la fonction publique. Tout au long de la session, l'Assemblée et les comités ont passé près de 47 heures à examiner des projets de loi et un peu plus de 75 heures à examiner des prévisions budgétaires.

Remaniement du Cabinet

Le premier ministre Brad Wall a réorganisé le gouvernement et présenté un nouveau Cabinet provincial le 5 juin 2014. Huit ministres ont conservé leur portefeuille, six ont changé de portefeuille et trois députés se sont joints au Cabinet pour la première fois.

Les huit ministres qui ont conservé leur portefeuille sont les suivants :

* Ken Krawetz reste vicepremier ministre et ministre des Finances.

* Bill Boyd reste ministre de l'Économie et ministre responsable de SaskPower et du Global Transportation Hub, à quoi s'ajoute la responsabilité de l'énergie et des ressources.

* Dustin Duncan reste ministre de la Santé.

* Don Morgan reste ministre de l'Education, ministre des Relations de travail et de la sécurité en milieu de travail et ministre responsable de la commission des accidents du travail.

* Jim Reiter reste ministre des Relations gouvernementales et ministre responsable des affaires des Premières nations, des Métis et du Nord, à quoi s'ajoute la responsabilité de Sask Energy.

* Lyle Stewart reste ministre de l'Agriculture et ministre responsable de la Saskatchewan Crop Insurance Corporation.

* Christine Tell reste ministre responsable des Services correctionnels et policiers.

* Gordon Wyant reste ministre de la Justice et procureur général, à quoi s'ajoute la responsabilité de SaskBuilds.

Les six ministres suivants ont changé de portefeuille :

* Kevin Doherty devient ministre de l'Enseignement supérieur et ministre responsable de SaskTel.

* Donna Harpauer devient ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation et de la condition féminine.

* Jeremy Harrison devient ministre associé de l'Economie, responsable du commerce, du tourisme, de l'innovation et de l'immigration.

* Nancy Heppner devient ministre de la Voirie de l'Infrastructure et ministre responsable de la Saskatchewan Gaming Corporation.

* Tim McMillan devient ministre responsable de la Santé dans les régions rurales et éloignées.

* Don McMorris...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE