La scene canadienne.

Fonction :Activites de l'APC
 
EXTRAIT GRATUIT

Décès du Président Pierre Claude Nolin

La Région canadienne de l'APC a le regret d'annoncer que le Président du Sénat, Pierre Claude Nolin, est décédé le 23 avril 2015 après une lutte de cinq ans contre une forme rare de cancer. Nommé au Sénat en 1993 par le premier ministre Brian Mulroney, qui conserve le souvenir d'un homme ayant servi le Canada , M. Nolin a été nommé Président du Sénat par le gouverneur général David Johnston, suivant les conseils du premier ministre Stephen Harper, le 26 novembre 2014. Il avait auparavant agi à titre de Président intérimaire pendant un an.

, a déclaré le premier ministre.

[ILLUSTRATION OMITTED]

Le sénateur James Cowan, leader de l'opposition au Sénat, a dit du Président Nolin qu'il était .

[ILLUSTRATION OMITTED]

Nouveau Président du Sénat

Le premier ministre Stephen Harper a nommé le sénateur conservateur du Québec Léo Housakos à titre de 44e président de la Chambre haute le 4 mai 2015. M. Housakos était président intérimaire du Sénat depuis décembre 2014.

Nommé au Sénat en 2008 par le premier ministre Harper, M. Housakos a occupé plusieurs postes au sein de divers comités permanents sénatoriaux et il préside actuellement le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration.

M. Housakos s'est engagé à poursuivre le travail du Président Nolin et de son prédécesseur, M. Noël Kinsella, en vue de moderniser l'institution.

[ILLUSTRATION OMITTED]

Nouveau Président dans l'île-du-Prince-Édouard

Pour la première fois en 18 ans, l'Assemblée législative de l'Ile-du-Prince-Édouard a vu l'élection de son président contestée. A la suite de deux scrutins, le député libéral Francis (Buck) Watts a pris la présidence en remplacement de Carolyn Bertram qui ne s'était pas représentée...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE