Session de l'automne 2014.

Auteur:Boucher, Annette M.
Fonction :Nouvelle Écosse
 
EXTRAIT GRATUIT

La 1re session de la 62e assemblée générale a été prorogée le 25 septembre 2014 à 11 h. La 2e session a été inaugurée à 14 h le même jour par la lecture du discours du Trône par le lieutenantgouverneur.

Le projet de loi no 1 a été présenté le lundi 29 septembre. Il prévoit le maintien du centre de santé IWK d'Halifax en tant qu'entité distincte ainsi que le regroupement de toutes les autres régies de la santé en une seule régie provinciale. Les dispositions controversées du projet de loi qui ont donné lieu à moult débats à la Chambre d'assemblée concernaient les employés touchés par la fusion.

Le débat à l'étape de la deuxième lecture a débuté à 7 h le 30 septembre, et le vote a eu lieu à environ 17 h 20 le soir même. Le projet de loi a ensuite été renvoyé au Comité des modifications des lois afin que celuici entende les observations des citoyens intéressés. La séance du 1er octobre a eu lieu de 20 heures à minuit. La séance de la soirée a permis à la présidente du Comité de faire rapport du projet de loi no 1 à la Chambre puisque toutes les présentations par les citoyens étaient terminées à ce momentlà. Ce jour-là, la Chambre a ajourné ses travaux à 23 h 39, puis, après une pause de 22 minutes, les a repris à 12 h 01 le 2 octobre. Après la période des questions, la Chambre s'est constituée en comité plénier à 1 h 11 pour étudier le projet de loi, qui a été renvoyé à la Chambre à 3 h 07. La séance a été levée peu de temps après. Le 3 octobre, une résolution a été présentée afin de renvoyer le projet de loi...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE