Terre-Neuve-et-Labrador.

Auteur:Murphy, Elizabeth
Fonction :Rapports législatif
 
EXTRAIT GRATUIT

La première ministre, Kathy Dunderdale, a procédé à un remaniement ministériel le 25 octobre 2013. Au nombre des changements on compte la nomination de Steve Kent comme ministre des Affaires municipales et intergouvemementales et Dan Crummell comme ministre des Services de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les ministres suivants occupent de nouveaux portefeuilles : Torn Marshall, ministre des Finances, Joan Shea, ministre de l'Environnement et de la Conservation; Paul Davis, ministre de l'Enfance, de la Jeunesse et des Services à la famille, Kevin O'Brien, ministre de l'Éducation postsecondaire et des Compétences, Charlene Johnson, ministre de l'Innovation, du Commerce et du Développement rural, Derrick Dalley, ministre des Ressources naturelles, Keith Hutchings, ministre des Pêches et de l'Aquaculture, Nick McGrath, ministre des Transports et du Travail et ministre responsable du Labrador et des Affaires autochtones.

Les ministres suivants ont conservé leurs portefeuilles : Terry French, ministre du Tourisme, de la Culture et des Loisirs, Darin King, ministre de la Justice, Clyde Jackman, ministre de l'Éducation, et Susan Sullivan, ministre de la Santé et des Services communautaires.

Nouveau lieutenant-gouverneur

Le 19 mars 2013, Frank F. Fagan est devenu le nouveau lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador en remplacement de John C. Crosbie. Le 25 mars 2013, il a inauguré la 2e session de la 47e Assemblée législative. La session du printemps a pris fin le 16 mai 2013 après l'adoption de six projets de loi. L'Assemblée a repris ses travaux d'automne le 4 novembre 2013.

Changements à l'Assemblée législative

Le 8 avril, Yvonne Jones, députée provinciale de CartwrightL'Anse au Clair, a démissionné pour se présenter à l'élection partielle dans la circonscription fédérale de Labrador, oø elle a été élue. Mme Jones représentait la circonscription provinciale depuis 1996.

Le 25 juin 2013, Lisa Dempster a été élue à l'issue de l'élection partielle tenue dans la circonscription de CartwrightL'Anse au Clair et a pris place à la Chambre le 4 novembre. Le 27 août 2013, Tom Osborne, député provincial de St. John's Sud, qui avait quitté le caucus du Parti progressiste-conservateur en septembre 2012 pour siéger en tant qu'indépendant, a annoncé qu'il se joignait à l'Opposition officielle.

Le 2 octobre 2013, le ministre des Finances, Jerome Kennedy, a abandonné son siège de Carbonear--Harbour Grace pour retourner à la pratique du...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE