Terre-Neuve-et-Labrador.

Auteur:Murphy, Elizabeth
Fonction :Rapports l
 
EXTRAIT GRATUIT

Comme il était mentionné dans le dernier numéro, des élections générales ont eu lieu le 9 octobre 2007, toutefois, certaines choses découlant de ces élections restent à régler. Le décès du candidat libéral, Gerry Tobin, ayant forcé le report de l'élection dans la circonscription de Grand Falls-Windsor-Buchans, celle-ci a eu lieu le 6 novembre et Susan Sullivan a remporté le siège. Le désistement du candidat libéral n'avait laissé dans la course que Mme Sullivan, candidate du Parti progressiste-conservateur, et James Downey, candidat du Nouveau Parti démocratique.

Dans la circonscription The Isles of Notre Dame, la victoire de Derrick Dalley a été confirmée après un recomptage officiel. M. Dalley a défait le chef de l'opposition, Gerry Reid, par une mince avance. Il y a maintenant 44 députés progressistes-conservateurs, trois libéraux et un néo-démocrate à la Chambre d'assemblée.

Le Parti libéral a choisi Yvonne Jones, députée de Cartwright-L'Anse au Clair, comme chef intérimaire. Mme Jones a été élue à la Chambre d'assemblée en 1996 et a été ministre des Pêches et de l'Aquaculture et ministre responsable de la Condition féminine au sein du gouvernement Grimes. L'élection du nouveau chef du Parti libéral se tiendra lors d'un congrès qui aura lieu au printemps 2010.

En janvier, le Comité de vérification, comité de la Commission de gestion de la Chambre d'assemblée, a tenu sa...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE