Travaux de la Chambre.

Auteur:Baldwin, Alex
Fonction :Nunavut
 
EXTRAIT GRATUIT

Les travaux du printemps 2014 de la 2e session de la 4e législature se sont amorcés le 22 mai 2014. Au cours du printemps 2014, les travaux de la Chambre ont surtout porté sur l'examen du budget principal des dépenses proposé par le gouvernement du Nunavut pour 201-2015 et des plans d'activités ministériels.

Le 2 juin 2014, l'Assemblée législative a adopté une motion recommandant la nomination de Sherry McNeil-Mulak à titre de première représentante de l'enfance et de la jeunesse du Nunavut en vertu de la Loi sur le représentant de l'enfance et de la jeunesse.

Le 9 juin 2014, l'Assemblée législative a adopté une motion visant à établir un Comité spécial chargé de l'examen de la Loi sur l 'éducation. Les membres du Comité spécial sont : George Hickes, député d'Iqaluit-Tasiluk, Paul Quassa, député d'Aggu et ministre de l'Éducation, Pat Angnakak, député d'Iqaluit-Niaqunnguu, Simeon Mikkungwak, député de Baker Lake, ainsi que Joe Savikataaq, député d'Arviat Sud. M. Hickes préside le Comité spécial. Le Comité devrait faire rapport de ses conclusions et de ses recommandations à la Chambre au cours de la session de l'automne 2015.

Les travaux de l'automne 2014 de la 2e session de la 4e législature ont débuté le 21 octobre 2014 et ont conclu le 6 Novembre 2014. Au cours de cette session, les délibérations du comité plénier ont principalement porté sur l'examen des prévisions d'immobilisations proposées par le gouvernement du Nunavut pour 20152016.

Le 24 octobre 2014, l'Assemblée législative a adopté une motion afin d'expulser le député d'Uqqummiut, Samuel...

Pour continuer la lecture

INSCRIPTION GRATUITE