Yukon.

AuthorKolody, Linda
PositionRapports l

Session d'automne 2019

Conformément aux dispositions du paragraphe 75(10) du Règlement, la session d'automne 2019 de la deuxième session de la 34e législature devrait débuter durant la première semaine d'octobre.

Projets de loi ayant reçu la sanction royale au cours de la session du printemps 2019

La session du printemps 2019 a commencé le 7 mars et s'est terminée le 30 avril, après 30 jours de séance. Au cours de la session, la commissaire du Yukon, Angélique Bernard, a accordé la sanction royale aux projets de loi ministériels suivants :

* Projet de loi 29, Loi de 2019 modifiant diverses lois

* Projet de loi 30, Loi modifiant la Loi sur les relations de travail dans le secteur de l'éducation

* Projet de loi 31, Loi modifiant la Loi sur les normes d'emploi

* Projet de loi 32, Loi modifiant la Loi sur les valeurs mobilières

* Projet de loi 33, Loi mettant en oeuvre le remboursement du gouvernement du Yukon sur la tarification du carbone

* Projet de loi 208, Loi d'affectation no. 3pour l'exercice 2018-19

* Projet de loi 209, Loi d'affectation de crédits provisoires pour l'exercice 2019-2020; et

* Projet de loi 210, Loi d'affectation no. 1 pour l'exercice 2019-2020 (le projet de loi, qui prévoit un budget record de près de 1,5 milliard de dollars, a été déposé par le premier ministre et ministre des Finances du Yukon, Sandy Silver)

Aucun projet de loi d'initiative parlementaire n'a été présenté ou étudié au cours de la session du printemps 2019.

Rapport du vérificateur général

Le 18 juin, des fonctionnaires du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) ont présenté au président Nils Clarke une vérification de gestion intitulée Rapport du vérificateur général du Canada à l'Assemblée législative du Yukon : l'enseignement au Yukon de la maternelle à la 12e année --ministère de l'Éducation. Plus tard dans la matinée, les fonctionnaires ont donné aux membres de l'Assemblée législative une séance d'information à huis clos sur les rapports. Dans l'après-midi, des représentants du BVG ont rencontré le Comité permanent des comptes publics.

Le rapport de vérification de gestion du BVG, qui est affiché sur la page Web du Comité, indique que > et que >.

Nouveau chef du NPD

Kate White, députée provinciale de Takhini-Kopper King, a été officiellement nommée nouvelle chef du NPD du Yukon au congrès à la direction du parti, le 4 mai 2019, qui a eu lieu au Centre culturel Kwanlin Dün à Whitehorse. Bien que Mme White ait été officiellement appuyée par le...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT