Yukon.

AuthorKolody, Linda
PositionRapports l

Session du printemps

La session du printemps de 2019 de la deuxième session de la 34e législature a commencé le 7 mars et devrait se conclure le 30e jour de séance, le 30 avril.

Projets de loi du gouvernement

Conformément à l'article 74 du Règlement, les projets de loi du gouvernement qui suivent ont été présentés avant le cinquième jour de séance (la date limite pour la présentation de lois du gouvernement à traiter au cours d'une séance donnée) :

* projet de loi no. 29, Loi corrective de 2019;

* projet de loi no. 30, Loi modifiant la Loi sur les relations de travail dans le secteur de l'éducation;

* projet de loi no. 31, Loi modifiant la Loi sur les normes d'emploi;

* projet de loi no. 32, Loi modifiant la Loi sur les valeurs mobilières;

* projet de loi no. 33, Loi de mise en oeuvre du remboursement du prix du carbone par le gouvernement du Yukon;

* projet de loi no. 208, Loi d'affectation no. 3 pour l'exercice 2018-2019;

* projet de loi no. 209, Loi d'affectation de crédits provisoires pour l'exercice 2019-2020;

* projet de loi no. 210, Loi d'affectation no. 1 pour l'exercice 2019-2020.

En souvenir de Ken McKinnon

Le 13 mars 2019, Ken McKinnon--que le Whitehorse Star qualifiait de >, > et >--est décédé. La nouvelle du décès de l'ancien commissaire a été communiquée à la Chambre le 14 mars par le président Clarke. Le même jour, une déclaration publiée par le premier ministre, Sandy Silver, énumérait quelquesunes des principales réalisations de M. McKinnon et a souligné que >.

Dans une déclaration publiée le 18 mars, la commissaire du Yukon, Angélique Bernard, a passé en revue bon nombre des réalisations de M. McKinnon et a fait remarquer que >.

La carrière de M. McKinnon en politique s'est amorcée en 1961 lorsqu'il a été élu à l'âge de 25 ans (à l'époque le plus jeune député) au Conseil territorial du Yukon, qui était alors le nom de l'Assemblée législative. M. McKinnon a été réélu aux élections générales de 1967, 1970 et 1974. Au cours de son dernier mandat au Conseil territorial, M. McKinnon a siégé au Comité exécutif--le précurseur du Conseil exécutif (Cabinet).

M. McKinnon a occupé le poste de commissaire du Yukon--fonctions qui sont similaires à celles d'un lieutenant gouverneur provincial--de 1986 à 1995.

Outre la politique, M. McKinnon a également apporté des contributions substantielles dans les domaines du sport et de l'éducation. Ces contributions comprennent...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT