Alberta.

AuthorMassolin, Philip
PositionRapports législatifs - Report

[ILLUSTRATION OMITTED]

Les travaux de la session du printemps de la 27e législature, qui ont débuté le 22 février 2011, ont pris fin le 12 mai après 34 jours ou 153 heures de séance. Au cours de la session, l'Assemblée a adopté 19 projets de loi émanant du gouvernement, trois projets de loi d'intérêt privé et un projet de loi émanant d'un député. Au moment de l'ajournement, un projet de loi d'initiative ministérielle, sept projets de loi d'intérêt public émanant d'un député et d'autres affaires émanant des députés sont demeurés au Feuilleton.

Le début des travaux de la 4e session a été marqué par le tout premier discours du Trône prononcé par le lieutenant-gouverneur de l'Alberta, Donald S. Ethell. Le discours portait notamment sur la nécessité de relever les défis de la nouvelle économie mondiale et sur l'Asie au titre de nouveau marché pour les produits d'exportation de l'Alberta. Il faisait état de l'importance d'investir dans les infrastructures et d'améliorer la compétitivité de l'Alberta à l'échelle mondiale. Enfin, il énumérait les priorités du gouvernement de l'Alberta : le système d'éducation, l'investissement dans la main-d'oeuvre, la gérance environnementale concernant les sables bitumineux, la gestion des eaux et les technologies d'énergie propre, l'appui soutenu au système de soins de santé public et la promotion de communautés sûres et dynamiques.

Le discours sur le budget a été présenté le 24 février. Le 20 avril, le Budget principal des dépenses a été adopté au terme de huit réunions du Comité des subsides et de 16 réunions des différents comités des politiques (totalisant 67 heures et 23 minutes). L'Appropriation Act, 2011 est entrée en vigueur le 29 avril et les crédits suivants ont été approuvés : 34 170 726 000 $ imputés aux dépenses de la Fonction publique et 2 420 523 000 $ au titre des dépenses en immobilisations pour l'exercice 2011-2012.

L'Alberta Land Stewardship Amendment Act

Le projet de loi 10, Alberta Land Stewardship Amendment Act a suscité beaucoup d'intérêt chez les membres de l'Assemblée législative durant la session du printemps. Ce projet de loi proposait des améliorations à l'Alberta Land Stewardship Act comme la mise en oeuvre d'un nouveau processus d'examen pour les personnes désavantagées par la mise en place d'un plan régional, l'exigence de tenir des consultations publiques à l'étape de la planification, et la nécessité de fournir à l'Assemblée des ébauches de plans régionaux avant qu'ils soient...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT