Colombie-Britannique.

AuthorStorzer, Mary
PositionRapports l

La deuxième session de la 38e législature a été ajournée le 18 mai 2006. Cette session printanière de 43 jours, qui avait commencé le 14 février, a été marquée par un débat sur le budget des dépenses, une importante activité des comités et un programme législatif relativement léger, 34 projets de loi ayant reçu la sanction royale.

Législation

Le Provincial Symbols and Honours Amendment Act, 2006 (projet de loi 22), qui a reçu la sanction royale le 18 mai, établit l'ours Kermode, également appelé ours Esprit, comme mammifère emblème de la Colombie-Britannique. Cet ours aux poils blancs, qui n'est pas un albinos, mais plutôt une forme blanche de l'ours noir, vit uniquement sur les côtes du centre et du nord de la Colombie-Britannique, notamment dans les îles Gribbell et Princess Royal.

Une mesure législative connexe, le Park (Conservancy Enabling) Amendment Act, 2006 (projet de loi 28), modifie le Park Act pour créer une nouvelle désignation d'aire de conservation destinée à protéger des zones spéciales dans les secteurs du plan de gestion des terres et des ressources situés le long de la côte du centre et du nord de la province. La Loi modifie également le Protected Areas of British Columbia Act, afin d'établir les 24 premières aires de conservation, qui totalisent 540 000 hectares, dont l'aire Kitasoo de conservation de l'ours Kermode (environ 103 000 hectares) sur l'île Princess Royal. Tout en formulant certaines réserves sur les modalités de mise en oeuvre du projet de loi 28, l'opposition s'est, en général, prononcée en faveur de cette mesure, qui a franchi sans opposition l'étape de la troisième lecture le 3 mai.

Le Safety Standards Amendment Act, 2006 (projet de loi 34) a été adopté à l'unanimité en troisième lecture le 8 mai et a reçu la sanction royale dix jours plus tard. Cette loi autorise les administrations locales à obtenir des distributeurs d'électricité des renseignements sur la consommation et à les communiquer à la police. Elle a pour objet d'aider les autorités locales à combattre plus rapidement et plus efficacement la production illicite de marijuana. Après avoir évoqué différentes préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels exprimées par le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique, l'opposition a donné son appui au projet de loi, soulignant ainsi l'importance qu'il y a à protéger la sécurité collective.

L'Education (Learning Enhancement)...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT