Colombie-Britannique.

AuthorButler, Kathryn
PositionRapports l

L'Assemblée législative a suspendu ses travaux le 29 mai, après une session du printemps bien remplie oø 40 projets de loi ont été adoptés par la Chambre et ont reçu la sanction royale. Juste avant la clôture de la session, on a eu recours à une motion de limitation du débat, adoptée plus tôt au cours du mois, afin de conclure les travaux relatifs à sept autres projets de loi inscrits au Feuilleton, dont trois avec des modifications proposées par le gouvernement. Ces dernières mesures législatives, qui ont été adoptées avec dissidence, sont :

* Le projet de loi 32, Trade. Investment and Labour Mobility Agreement Implementation Act, qui met en application l'entente conclue entre la Colombie-Britannique et l'Alberta en vue de réduire et d'éliminer les barrières à la libre circulation des travailleurs, des biens, des services et des investissements entre les deux provinces.

* Le projet de loi 37, Carbon Tax Act, qui impose une taxe, entrée en vigueur le ler juillet, sur les émissions de gaz à effet de serre produites par la combustion de combustibles fossiles, et qui contient une disposition restrictive voulant que la taxe sur le carbone soit sans incidence sur les recettes.

* Le projet de loi 42, Election Amendment Act, 2008, qui met en place des changements d'ordre électoral touchant plus de 70 dispositions de l'Election Act et de la Recall and Initiative Act. Les dispositions les plus controversées visent à réglementer les dépenses des partis et des candidats durant les 60 jours de la période préélectorale, à rétablir des plafonds de dépenses restrictifs pour la publicité faite par des tiers, et à augmenter les amendes applicables à l'ensemble des infractions.

Au cours de cette même session printanière, le ministre de l'Enseignement supérieur, Murray Coell, a déposé l'University Amendment Act, 2008, établissant cinq nouvelles universités dans la province. Ces institutions étaient appelées jusque-là des collèges universitaires, mais cette dénomination est méconnue des étudiants de l'extérieur de la province. Ces nouvelles universités, grâce auxquelles des programmes universitaires seront disponibles dans un plus grand nombre de région, sont les suivantes

* l'Université de l'île de Vancouver à Nanaimo,

* l'Université de la vallée du Fraser à Abbotsford,

* l'Université polytechnique Kwantlen et ses campus à Surrey, Richmond et Langley,

* l'Université Capilano à North Vancouver et

* l'Université des arts et du design Emily Carr à Vancouver.

Il...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT