Colombie-Britannique.

AuthorRobinson, Gordon
PositionRapports l

Discours du Trône

Le 6 octobre 2014, la lieutenantegouverneure Judith Guichon a prorogé la 2e session de la 40e législature. En après-midi, elle a inauguré la 3e session par la lecture du discours du Trône.

Le discours du Trône était centré sur l'approche du gouvernement à l'égard du développement d'une industrie du gaz naturel liquéfié (GNL). Dans son discours, la lieutenante-gouverneure a souligné que, afin de stimuler la croissance économique, l'Assemblée législative adopterait un cadre législatif pour l'industrie du GNL qui offrira une certaine certitude à l'industrie sur le plan de la perception des recettes et un traitement équitable aux contribuables de la province. L'industrie naissante du GNL a été comparée au développement du secteur forestier à ses débuts. L'approche du gouvernement en matière de GNL est conçue de façon à avantager l'économie et la population de la Colombie-Britannique, tout en préservant l'environnement.

Dans sa réponse au discours du Trône, l'opposition officielle a souligné que le projet du gouvernement de créer une industrie du GNL avait changé par rapport aux engagements pris à cet égard dans les discours du Trône précédents. L'opposition a également fait savoir que, dans des discours du Trône précédents, le gouvernement avait également prévu de réduire la dette et de créer des emplois dans une mesure beaucoup plus importante de même que d'établir un Fonds pour la prospérité. Les députés de l'opposition ont exprimé des réserves quant à la nécessité d'adopter d'autres mesures pour stimuler la création d'emplois.

Projets de loi

Au cours de la session de l'automne, les projets de loi dignes de mention qui suivent avaient été présentés au moment de la rédaction du présent rapport :

* Le projet de loi 2, Greenhouse Gas Industrial Reporting and Control Act, qui abrogerait la Greenhouse Gas Reduction (Cap and Trade) Act et la remplacerait par un régime réglementaire qui permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre produites par l'activité industrielle.

* Le projet de loi 5, Container Trucking Act, qui autoriserait la nomination du commissaire de la Colombie-Britannique au transport des conteneurs par camion et conférerait au commissaire ses pouvoirs et ses responsabilités. En vertu de la loi, il reviendrait au commissaire de délivrer toutes les licences aux termes du système de délivrance de licences pour les camions et d'assurer la stabilité de Port Metro Vancouver à la suite d'une série de conflits...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT