Femmes parlementaires du Commonwealth (FPC).

Après les membres du Comité directeur des FPC ont consacré une journée à des réunions de travail, Lisa Thompson, présidente de la Région canadienne des FPC, a accueilli les participantes à la première séance de travail le 18 juillet, qui a permis de revenir sur les activités précédentes de l'organisation, d'approuver le budget et le plan stratégique de 2022-2023, et de discuter des moyens d'augmenter le financement.

A l'occasion d'une séance présidée par la députée néo-écossaise Susan LeBlanc intitulée << Les femmes en politique : Où en sommes-nous? >>, Myma Driedger, Présidente de l'Assemblée législative du Manitoba, s'est penchée sur les changements dans nos politiques et l'esprit d'entraide tandis que la planète est aux prises avec la pandémie. La Présidente Driedger, qui assume actuellement la présidence internationale des FPC, a fait observer qu'on s'attend à ce que les femmes parlementaires donnent l'exemple, qu'elles encouragent les gens à participer et qu'elles orientent les politiques. Elles doivent aussi songer à paver la voie à d'autres afin que davantage de femmes puissent acquérir des connaissances et de l'expérience qui leur permettront de réaliser qu'elles aussi peuvent changer les choses dans n'importe quel ordre de gouvernement. Son exposé s'est penché sur ce à quoi pourrait ressembler l'avenir et sur les portes à ouvrir pour que cela se réalise.

Sweta Daboo, directrice générale de la Coalition pour les femmes au gouvernement de...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT