Formation sur la campagne électorale offerte aux femmes : échanger les connaissances politiques dans le Nord.

AuthorBisaro, Wendy
PositionArticle vedette

Nous avons récemment eu le plaisir de représenter le comité directeur de la section canadienne des Femmes parlementaires du Commonwealth lors d'une formation sur la campagne électorale destinée aux aspirantes parlementaires dans les Territoires du NordOuest.

En février 2015, 45 femmes très motivées et engagées provenant de l'ensemble du vaste territoire (mais surtout de la région de Yellowknife) ont pris part à la troisième formation sur la campagne électorale organisée par le Conseil sur la condition de la femme des Territoires du Nord-Ouest en vue de l'élection générale du territoire de novembre 2015.

En tant que représentantes de FPC, nous avons fait partie, avec Jane Groenewegen, d'un groupe de discussions sur le rôle des députés provinciaux, la gestion des attentes du public et la conciliation travailvie de famille dans la fonction publique. (Mmes Bisaro et Groenewegen étaient les seules députées élues dans les Territoires du Nord-Ouest à ce moment.) Les discussions ont été suivies d'une période de questions très animée.

Au cours d'une autre séance, nous avons discuté de la façon de mettre sur pied et de mener efficacement une campagne. Les collectes de fonds semblaient être une des principales préoccupations des participantes, mais nous avons également parlé de différents sujets, comme le travail dans des milieux dominés par les hommes, les défis liés à la vie publique et la compréhension des renseignements de campagne de base.

Bisaro : En tant que députée des Territoires du NordOuest, j'étais ravie d'accueillir Lisa Dempster chez nous. La région canadienne de FCP s'est chargée de ses dépenses dans le cadre de l'engagement continu de l'organisme en matière de sensibilisation. Comme l'indique le Cadre du Programme de sensibilisation des FPC : << Il est crucial de sensibiliser la population et de transmettre de l'information aux femmes et aux jeunes filles au sujet du rôle des parlementaires, du régime parlementaire et du processus politique pour stimuler la participation des femmes en politique. Les programmes de sensibilisation fournissent une occasion inestimable d'encourager la participation et de démystifier le monde politique.

Les FPC de la Région canadienne participent aussi à de nombreux cours au pays sur l'organisation d'une campagne électorale pour y faire part de leurs idées et de leur expérience, dans l'espoir d'inspirer d'autres femmes à se lancer en politique. >>

Lisa a donné aux autres participants un point de vue utile...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT