Ile-du-Prince-Edouard.

AuthorJohnston, Marian
PositionRapports l

L'Assemblée législative a inauguré la troisième session de la 62e Assemblée générale le 16 novembre 2005. Elle a ajourné ses travaux le 15 décembre, après 18 jours de séance, jusqu'à la nouvelle convocation du président, le 30 mars 2006.

Changement à la Chambre

Le 27 mars dernier, dira Bagnall, député de longue date à l'Assemblée législative, a été assermenté comme ministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture et membre du Conseil exécutif, en présence de sa famille, de ses amis et de ses collègues. Il avait auparavant occupé les fonctions de leader parlementaire du gouvernement, de président du caucus du gouvernement, de président du Comité de révision de la législation, et de vice-président du Comité permanent des comptes publics. Le premier ministre s'était occupé du portefeuille de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture à la suite de la démission de l'ancien ministre, Kevin MacAdam, en février dernier.

Le premier ministre Pat Binns a aussi annoncé la nomination de Cletus Dunn (district 26, Alberton-Miminegash) au poste de leader parlementaire du gouvernement et de président du caucus du gouvernement.

Olive Crane (PC) a été élue députée du district de Morell-Fortune Bay lors de l'élection partielle du 20 mars. Le siège était vacant depuis la démission de M. MacAdam, le 17 février.

Mme Crane, fonctionnaire au gouvernement provincial depuis 1979, a travaillé au ministère de la Santé et des Services sociaux, au bureau du procureur général, et au ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture. Elle a siégé au Conseil national du bien-être social et au conseil de l'Association canadienne d'éducation. Mme Crane et sa famille exploitent une bleuetière à Douglas Station (Île-du-Prince-Édouard).

Une motion portant nomination de Helen MacDonald (district 22, St. Eleanors-Summerside) au poste de président adjoint par intérim a été adoptée le 5 avril. Le président adjoint, Andy Mooney (district 1, Souris-Elmira), s'est absenté de l'Assemblée législative ce printemps pour cause de maladie.

Nominations du directeur général et du directeur général adjoint des élections

Le 9 mai, le lieutenant-gouverneur en conseil a nommé Lowell Croken au poste de directeur général des élections. M. Croken, fonctionnaire de carrière, assumait les fonctions de directeur général adjoint des élections depuis 1996. Il remplace ainsi Merrill Wigginton, qui a pris sa retraite en avril 2005.

Norma Palmer a été nommée directrice générale adjointe...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT