Île-du-Prince-Édouard.

AuthorJohnston, Marian
PositionRapports l

La 4e session de la 64e législature s'est amorcée le 2 avril 2014. Le 9 avril 2014, Kathleen Casey (Charlottetown-Lewis Point) a été élue vice-présidente suppléante durant l'absence de la viceprésidente Paula Biggar (Tyne Valley-Linkletter), qui devrait s'absenter de l'Assemblée législative pendant quelques semaines.

Budget de 2013

Le 8 avril 2014, Wes Sheridan, ministre des Finances et des Affaires municipales, a présenté son budget, qui prévoyait des dépenses de 1,656 milliard de dollars. La santé a continué de représenter la plus grande partie des dépenses provinciales, soit plus de 583 millions de dollars, suivie de l'éducation et du développement de la petite enfance à hauteur de 232 millions de dollars. Le ministre a fait savoir que les recettes augmenteront de 3,3 % en 2014-2015, alors que la hausse des dépenses ne dépassera pas 2 %. L'année suivante, on s'attend à ce que les recettes augmentent de 3,5 %, et les dépenses, de 1 %. Pour l'exercice 2013-2014, le gouvernement avait visé un déficit budgétaire de 58,9 millions de dollars, mais a fait mieux avec un déficit projeté de 51,9 millions de dollars. Pour l'exercice à venir, il y aura une autre réduction du déficit, qui tombera à 39,7 millions. En 2015-2016, il y aura un léger excédent.

Débat des clubs 4-H à l'Assemblée législative

Dans le cadre de leur conférence annuelle sur la citoyenneté et le processus parlementaire, les clubs 4-H Canada ont tenu un débat à l'Assemblée législative de l'Île-duPrince-Édouard, à Province House, le 14 avril 2014. Des jeunes de tout le Canada ont pris part au débat sur la motion : > [traduction] En plus du débat à Province House, le programme comprenait une visite à l'île Lennox pour assister à une représentation culturelle micmaque, une visite au Musée des Acadiens et une visite de la côte nord de l'Île-duPrince-Édouard.

Projets de loi importants

Un certain nombre de projets de loi importants ont été présentés durant la session du printemps :

* Le projet de loi 34, An Act to Amend the Election Act, prévoit une dérogation à la loi en vigueur pour la tenue d'élections générales provinciales le premier lundi d'octobre de la quatrième année civile suivant les dernières élections générales, évitant ainsi la possibilité qu'il y ait deux scrutins généraux--un fédéral et un provincial--en octobre 2015. Si les élections générales fédérales se tiennent en octobre 2015, les élections générales provinciales auront alors lieu en avril 2016.

* Le projet de loi...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT