AuthorReddin, Ryan
PositionRapports l

La première session de la 65e Assemblée générale a repris le 12 novembre 2015. La Chambre avait ajourné ses travaux jusqu'à nouvelle convocation du Président le 10 juillet 2015.

Province House demeure fermé

Province House a été fermé en janvier 2015 pour y réaliser d'importants travaux de rénovation. L'évaluation de l'enveloppe et de la structure de l'édifice a été faite durant l'été 2015. Les travaux devraient durer de trois à cinq ans.

L'Assemblée législative continuera donc de se réunir dans l'édifice nommé en hommage à l'hon. George Coles, juste à côté de Province House, quand la session reprendra, en novembre 2015.

Comités permanents

Les différents comités permanents de l'Assemblée législative se sont réunis à de multiples reprises pour mener leurs travaux, à la fin de l'été et au début de l'automne 2015. Des motions adoptées à la session de printemps ont demandé au Comité permanent de l'éducation et du développement économique de revoir le régime fiscal de la province et de faire des recommandations de changements de politiques pour favoriser la croissance du secteur privé; et au Comité permanent de la santé et du bien-être de se pencher sur les dépenses en santé engagées à l'extérieur de la province. D'autres comités ont décidé d'étudier différentes questions en fonction de leurs mandats. Parmi les sujets traités, il y avait la réglementation des produits pétroliers, les énergies renouvelables, les économies d'énergie et diverses questions concernant l'agriculture et les pêches.

Une modification récente au Règlement a eu une incidence sur les travaux des comités. En effet, durant la session de printemps, l'Assemblée a accepté d'appliquer la recommandation du Comité permanent des privilèges, du Règlement et des projets de loi d'intérêt privé voulant que le Règlement de l'Assemblée législative soit modifié afin que les comités durent autant que l'Assemblée générale. Auparavant, les comités étaient dissous à la fin de chaque session. Le rapport indique que ces changements permettront de rapprocher davantage la pratique de l'ÎleduPrinceÉdouard concernant la durée de vie des comités permanents de ce qui se fait dans la majorité des autres assemblées législatives du pays. Les changements permettront aussi aux comités de profiter d'une plus grande continuité et peut-être de se lancer dans des études plus longues et plus approfondies dans l'intérêt des habitants de la province. L'Assemblée a accepté d'appliquer la recommandation du Comité...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT