Manitoba.

AuthorSignorelli, Andrea
PositionRapports l

Les travaux de la quatrième session de la 40e législature ont repris le 30 avril 2015 par la lecture du premier exposé budgétaire du nouveau ministre des Finances, M. Greg Dewar.

Congrès à la direction du NPD

Lors de son congrès annuel, qui a eu lieu du 6 au 8 mars 2015, le NPD a choisi son chef parmi trois candidats : le premier ministre Greg Selinger, M. Steve Ashton, ancien ministre de l'Infrastructure et des Transports, et Mme Theresa Oswald, ancienne ministre de l'Emploi et de l'Économie ainsi que de la Santé. Après deux tours de scrutin, M. Selinger a été réélu et continue à exercer les fonctions de premier ministre du Manitoba.

Comités permanents

Depuis le dernier rapport, le Comité permanent des comptes publics s'est réuni à deux reprises et a terminé l'examen des comptes publics pour l'exercice qui se terminait le 31 mars 2011. En outre, il poursuit son étude de plusieurs chapitres des rapports annuels de 2013 et de 2014, que le vérificateur général a soumis à l'Assemblée législative. Qui plus est, le Comité permanent des affaires législatives s'est réuni en avril pour se pencher sur le rapport de son sous-comité sur le processus de nomination de l'ombudsman.

Ancien ministre non désireux de se représenter

M. Jim Rondeau, député provincial dans la circonscription d'Assiniboia, a annoncé ne pas se représenter aux prochaines élections. Élu pour la première fois en 1999, il a été, à titre de ministre, responsable de divers portefeuilles de 2003 à...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT