Nouveau-Brunswick.

AuthorCampbell, Rose
PositionRapports l

Le 19 septembre 2013, le premier ministre David Alward a annoncé un remaniement important de son cabinet. Paul Robichaud est devenu ministre des Ressources naturelles, tandis que Bruce Northrup est devenu ministre de la Sécurité publique et solliciteur général.

Bruce Fitch s'est vu confier le ministère du Développement économique et la responsabilité d'investir NB. Danny Soucy est devenu ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux tandis que Jody Carr est devenue ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Marie-Claude Blais est devenue ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et Troy Lifford est devenu ministre de la Justice. Hugh Flemming est devenu procureur général en plus de rester ministre de la Santé. Robert Trevors a été nommé ministre des Ressources humaines.

Association parlementaire QuébecNouveau-Brunswick

L'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick a été l'hôte de la quatrième réunion de l'Association parlementaire Québec-Nouveau-Brunswick tenue du 27 au 29 septembre 2013. Cette association a été créée en 2004 dans le but de resserrer les liens déjà étroits qui existent entre les assemblées législatives du Québec et du NouveauBrunswick et de leur permettre de se rencontrer régulièrement.

La délégation du NouveauBrunswick était composée du président de la Chambre, Dale Graham, du vice-président Carl Urquhart et des députés Martine Coulombe, Denis Landry, Hèdard Albert, John Betts et Carl Killen. La délégation québécoise était composée du président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon, et de six autres délégués dont quatre députés. Pendant les trois jours de la conférence, les délégués ont examiné divers sujets d'intérêt pour les deux provinces, comme les défis énergétiques auxquels elles devront faire face au cours des vingt prochaines années.

Réfection du terrain de l'Assemblée législative

Le terrain de l'Assemblée législative a été rénové à la fin de l'été et au début de l'automne. Les sentiers ont été refaits et l'aménagement paysager a été rafraîchi, ce qui a eu pour effet de donner à l'extérieur un effet de cohésion et un look invitant. Ces améliorations découlaient des recommandations contenues dans le plan maître de l'édifice commandé en 2005.

L'édifice principal de l'Assemblée législative, vieux de 125 ans, venait de subir d'autres rénovations importantes : nouvelle couverture en cuivre; remise en état du parement de maçonnerie; remise à neuf de la...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT