Nouveau-Brunswick.

AuthorArmstrong, Shannon

Deuxième session de la 60e législature et discours du Trône

La lieutenante-gouverneure Brenda Murphy a inauguré la 2e session de la 60e législature le 25 octobre 2022, par la lecture du premier discours du Trône de la province en deux ans. Le discours était axé sur la croissance démographique record du Nouveau-Brunswick, sa solide performance économique et la façon dont le gouvernement de Blaine Higgs prévoit relever les défis dans les secteurs de la santé et de l'éducation. Le discours a également décrit le programme législatif et stratégique du gouvernement provincial en mettant l'accent sur cinq domaines prioritaires, soit dynamiser le secteur privé, créer des collectivités dynamiques et durables, offrir des soins de santé publique fiables, créer un système d'éducation de calibre mondial; et protéger l'environnement.

Réponse au discours du Trône

Le 27 octobre, le chef de l'Opposition officielle, Robert McKee, a présenté sa réponse au discours du Trône. Il a remercié l'ancien chef de l'Opposition officielle et député dans la circonscription de Dieppe, Roger Melanson, pour son service et son leadership et lui a souhaité bonne chance pour l'avenir. Il a également félicité Susan Holt, la nouvelle chef du Parti libéral provincial. M. McKee a soulevé des préoccupations au sujet de la responsabilisation du gouvernement, soulignant le besoin de transparence dans la prise de décisions. Il a également exprimé des inquiétudes au sujet des interventions du gouvernement dans les secteurs des soins de santé, des soins de longue durée et du logement abordable.

Dévoilement du portrait du lieutenant-gouverneur

Le 27 octobre, un portrait de l'ancien lieutenant-gouverneur Graydon Nicholas a été dévoilé dans la rotonde de l'édifice de l'Assemblée législative. Le portrait a été peint par l'artiste malécite Natalie Sappier.

Cérémonie de remise des médailles du jubilé de platine de la reine Elizabeth II

La cérémonie de remise des médailles du jubilé de platine de la reine Elizabeth II a eu lieu le soir du 15 novembre à l'édifice de l'Assemblée législative. La lieutenante-gouverneure a présenté les médailles au Président et aux députés. La médaille rend hommage à la reine et aux services qu'elle a rendus au Canada tout au long de sa vie, ainsi qu'aux Néo-Brunswickois qui ont été exemplaires dans leur service aux autres.

Rapport du vérificateur général

Le 29 novembre, le vérificateur général, Paul Martin, a publié les volumes II et III du rapport du vérificateur...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT