Nouveau secretaire general a l'Assemblee nationale du Quebec.

PositionAPC: la sc

Le 10 juin 2010, sur motion du premier ministre, l'Assemblée nationale a nommé à l'unanimité Michel Bonsaint au poste de secrétaire général de l'Assemblée nationale à compter du 21 septembre 2010.

[ILLUSTRATION OMITTED]

Titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit public de l'Université Laval, il a connu une carrière diversifiée et fructueuse à l'Assemblée nationale. Faisant son entrée en 1989 à titre de conseiller juridique à la Direction de la législation, il est nommé, en 1992, conseiller en droit et en procédure parlementaires, tâche qu'il exerce jusqu'en 1998. A titre de directeur de la recherche en procédure parlementaire de juin 1998 à mai 2006, puis de directeur général des affaires parlementaires de septembre 2003 à avril 2005, il devient membre du comité de gestion et contribue à cet égard à la définition des orientations et des objectifs de l'Assemblée nationale en regard de sa mission. 11 y discute également de questions administratives, échange sur divers enjeux et dossiers administratifs et assure la communication avec l'ensemble des cadres de l'Assemblée nationale. Il occupe aussi la fonction de directeur du secrétariat des commissions par intérim de septembre 2003 à juin 2004. En avril 2005, M. Bonsaint devient secrétaire général adjoint aux affaires parlementaires et à la procédure, fonction qu'il exerce jusqu'à sa nomination au poste de secrétaire général.

Tout au long de sa carrière, il s'implique à...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT