Nouveaux presidents.

PositionAPC: La sc

Le nouveau président de la Chambre des communes est Andrew Scheer. Il a été élu au sixième tour de scrutin et a vaincu ainsi sept autres concurrents. Il remplace Peter Milliken, qui ne s'est pas porté candidat à l'élection fédérale du 2 mai 2011. Né à Ottawa en 1979, il devient le plus jeune président de la Chambre de l'histoire du Canada.

M. Scheer a étudié l'histoire et les sciences politiques à l'Université d'Ottawa et à l'Université de Regina, qui lui a décerné un baccalauréat ès arts. Il a travaillé pour le chef de l'opposition alors qu'il était encore étudiant à Ottawa et, peu après avoir obtenu son diplôme, il s'est joint au bureau de circonscription de Larry Spencer, député de l'Alliance canadienne.

[ILLUSTRATION OMITTED]

M. Scheer a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2004 en qualité de député conservateur de la circonscription de Regina--Qu'Appelle. Il a été réélu en 2006, 2008 et 2011. Durant la 39e législature, il a occupé le poste de vice-président adjoint des comités pléniers. Pendant la 40e législature, il a occupé celui de vice-président de la Chambre.

Hunter Tootoo est le nouveau président de l'Assemblée législative du Nunavut. Il représente la circonscription d'Iqaluit-Centre depuis 1999. M. Tootoo est né à Rankin Inlet et a vécu dans différentes collectivités au Canada. Avant d'être élu à une charge territoriale, il a occupé diverses fonctions : président des...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT