Nouveaux presidents.

PositionAPC: la scène canadienne

Depuis le mois d'octobre, des élections générales se sont tenues dans cinq provinces et deux territoires. Il en est résulté qu'on compte maintenant un certain nombre de nouveaux présidents.

Manitoba

[ILLUSTRATION OMITTED]

Au Manitoba, le nouveau président est Daryl Reid. Celui-ci représente la circonscription de Transcona à l'Assemblée législative depuis 1990. Avant d'entrer en politique, M. Reid a exercé diverses fonctions au sein du mouvement syndical, dont celles de président national de son association d'employés ferroviaires pendant quatre ans.

Il a été réélu à cinq reprises et a siégé tant du côté du gouvernement que de celui l'opposition. Il a été, notamment, porte-parole de son parti pour les transports, le travail et la Commission des accidents du travail. Il a dirigé un groupe de travail chargé d'examiner le système de délivrance de permis de conduire du Manitoba et présidé une série d'audiences publiques sur l'état des routes, des chemins de fer et des pistes des aéroports. En 2003, il a présidé les comités chargés de choisir un nouvel ombudsman et un nouveau vérificateur général pour le Manitoba.

Il a été élu président le 20 octobre 2011, l'emportant sur deux autres candidats au scrutin secret. Il remplace George Hickes, qui a pris sa retraite après avoir occupé le poste de président pendant 12 ans.

Territoires du Nord-Ouest

[ILLUSTRATION OMITTED]

Jackie Jacobson a été élu à l'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest le 1er octobre 2007 pour représenter la circonscription de Nunakput. Il a été réélu le 3 octobre 2011. Il a servi activement la collectivité du hameau de Tuktoyaktuk, exerçant deux mandats au poste de maire et deux à celui de conseiller. Il a été secrétaire-trésorier de la Tuktoyaktuk Community Corporation pendant huit ans, membre du conseil communautaire des loisirs pendant trois ans et président du conseil du logement de Tuktoyaktuk pendant quatre ans. En outre, M. Jacobson a été membre du conseil d'administration et président du conseil d'administration de l'lnuvialuit Development Corporation, et président du conseil des ressources humaines de NorTerra.

Il a été élu président par acclamation le 26 octobre 2011 en remplacement de Paul Delorey, qui ne s'est pas présenté à la réélection.

Terre-Neuve

[ILLUSTRATION OMITTED]

À Terre-Neuve-et-Labrador, le nouveau président est Ross Wiseman, député de Trinity North. Il a été élu pour la première lois le 25 avril 2000, à l'occasion d'une élection partielle...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT