Nouveaux titres d'intérêt.

PositionPublications

Sélection de publications récentes sur des études parlementaires, produite en collaboration avec la Bibliothèque du Parlement (juin-août 2015)

Caldwell, Gary Gordon. >. Dorchester Review, printemps/été 2015 : p. 61-69.

* La pensée républicaine, par sa nature abstraite et rationaliste, tend à ne pas tenir compte du contexte géopolitique : la gigantesque république anglophone au sud.

Davison, Nehal. >. Blogue de l'Institute for Government, 3 juillet 2015.

* Ce billet donne un aperçu de ce qui fonctionne lorsqu'il s'agit d'offrir un programme d'appui aux ministres dans leurs nouvelles fonctions.

Devine, Dan. >. Blogue de l'Institute for Government, 12 juin 2015.

* Les comités du Cabinet ouvrent une fenêtre sur la structure du pouvoir et les priorités du gouvernement.

>. Economist, 13 juin 2015.

* L'Écosse s'apprête à abaisser l'âge du droit de vote, et d'autres pourraient bien lui emboîter le pas.

Every-Palmer, Susanna; Barry-Walsh, Justin et Pathé, Michele. >. Australian and New Zealand Journal of Psychiatry, à paraître, 2015.

* Étant donné la nature de leur travail, les politiciens sont plus susceptibles d'être traqués, harcelés et attaqués que la population en général.

Farrington, Conor. >. Political Quarterly, avril-juin 2015 : p. 297-306.

* Selon l'auteur, il faudrait axer le débat politique sur des réformes à petite échelle pour que la Chambre des lords devienne plus efficace, représentative et légitime, dans les limites de son rôle actuel.

Fisher, Lucy. >. Political Quarterly, Political Quarterly, vol. 86, no 3, p. 419-426.

* Le nouveau mode d'élection des présidents et des membres de comités est examiné sous l'angle d'une réforme centrale qui a rehaussé l'image de l'autonomie, de l'indépendance et de la crédibilité des comités. Cette image a contribué à l'attrait qu'exercent les fonctions au sein des comités, qui représentent maintenant d'autres cheminements possibles vers l'ascension ministérielle.

Gibbons, Michael. >. Blogue de l'Institute for Government, 3 août 2015.

* Le Comité des politiques réglementaires du Royaume-Uni (Regulatory Policy Committee) vient de se voir confier le mandat de suivre les progrès accomplis en vue de l'atteinte de la nouvelle cible de compressions réglementaires de 10 milliards de livres, que le gouvernement souhaite atteindre au cours de la présente législature. L'auteur se penche sur l'impact qu'a eu le Comité jusqu'à présent, et sur ce qu'il devrait faire ensuite.

Gold, Jen. > Blogue de l'Institute for...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT