Nouvelle-Ecosse.

AuthorFordham, Art
PositionRapports l

La deuxième session de la 58e Assemblée législative est revenue à l'automne, le 1er novembre 2002.

Le principal projet de loi adopté pendant cette session a apporté des changements substantiels aux frontières des circonscriptions électorales provinciales. D'autres projets de loi, sur des sujets non controversés, ont été adoptés sans trop de débat.

L'Assemblée a mis fin à ses travaux le 28 novembre 2002 avant d'être ajournée jusqu'à ce que le président la rappelle.

Le 27 mars 2003, la deuxième session de la 58e Assemblée législative a été prorogée. La troisième session s'est ouverte le même jour avec la lecture du discours du Trône par le lieutenant-gouverneur.

Le 4 avril, le ministre des Finances a déposé le budget, qui prévoit une baisse d'impôt de 10 p. 100 et un remboursement de 155 $ pour chaque personne qui a payé des impôts.

Plusieurs projets de loi ont été adoptés pendant la session du printemps, notamment un projet de loi pour indemniser certains travailleurs atteints du cancer en raison de leur emploi et des modifications à l'Insurance Act pour régler la question des primes d'assurance-automobile.

Juste avant la session du printemps, un député de longue date et ancien ministre, Donald Downe, a démissionné. Pour sa part, à la fin de la session, le député Paul MacEwan a aussi démissionné de son poste après un très long mandat à l'Assemblée législative : il était député depuis octobre 1970, ce qui faisait de lui le député avec le plus d'ancienneté. MM. Downe et MacEwan étaient membres du caucus libéral.

Plusieurs autres députés ont...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT