Saskatchewan.

AuthorUrsuleseu, Stacey
PositionRapports l

[ILLUSTRATION OMITTED]

Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a présenté son nouveau cabinet le 29 juin 2010. Trois nouveaux ministres ont été assermentés, tandis que d'autres ont reçu de nouvelles responsabilités. Ce remaniement survient peu après que le ministre des Finances, Rod Gantefoer, a annoncé qu'il ne se porterait pas candidat aux élections de novembre 2011.

Le vice-premier ministre, Ken Krawetz, ancien ministre de l'Éducation, a été nommé ministre des Finances en remplacement de M. Gantefoer. Donna Harpauer a échangé le portefeuille des Services sociaux contre celui de l'Éducation et est aussi la nouvelle secrétaire provinciale. June Draude, anciennement ministre responsable de la Société des investissements de l'État, du Bureau des technologies de l'information, de la Commission de la fonction publique et secrétaire provinciale, est demeurée responsable de la Commission de la fonction publique et est devenue ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Condition féminine. Le nouveau député Tim McMillan, anciennement président du Comité permanent des sociétés d'État et des organismes centraux, est passé ministre responsable de la Société des investissements de l'État, du Bureau des technologies de l'information, de la Société des services d'information et de la Société d'assurance du gouvernement de la Saskatchewan.

Laura Ross, une autre nouvelle députée, a fait son entrée au cabinet à titre de ministre des Services gouvernementaux. Darryl Hickie, ancien président du Comité permanent de l'économie, a réintégré le cabinet. Il est maintenant ministre des Affaires municipales. Anciennement ministre des Affaires municipales, Jeremy Harrison a été nommé ministre de l'Entreprise et ministre responsable du Commerce. Il a conservé ses fonctions de leader adjoint du gouvernement à la Chambre. Ken Cheveldayoff, ancien ministre de l'Entreprise, est devenu ministre des Relations avec les Premières nations et les Métis, ministre responsable des Affaires du Nord et ministre responsable de la Société des jeux de hasard de la Saskatchewan, tout en conservant les responsabilités d'installation de loisirs polyvalente.

Compte tenu des nouvelles responsabilités de M. Cheveldayoff, l'ancien ministre des Relations avec les Premières nations et les Métis et ministre responsable de la Société des jeux de hasard de la Saskatchewan, Bill Hutchinson, est devenu le nouveau ministre du Tourisme, des Parcs, de la Culture et des...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT