Saskatchewan.

AuthorPerras, Joelle M.
PositionRapports l

A près 18 mois à la barre de la province, le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a dévoilé son nouveau cabinet le 29 mai 2009. Quatre nouveaux ministres ont été assermentés et d'autres se sont vu attribuer des responsabilités supplémentaires. Lorsqu'il a annoncé le remaniement, le premier ministre a déclaré que ces modifications avaient pour but de miser sur l'essor économique de la Saskatchewan et d'associer savamment au sein du conseil des ministres la jeunesse et l'expérience.

Le député Jim Reiter est devenu ministre de la Voirie et des Transports et ministre responsable de la Saskatchewan Transportation Company. M. Reiter, qui était secrétaire parlementaire du ministre de l'Éducation, en est à son premier mandat. Un autre nouveau venu à l'Assemblée législative de la Saskatchewan, Jeremy Harrison, occupe maintenant les fonctions de ministre des Affaires municipales. Avant d'être élu député aux élections provinciales, M. Harrison était député fédéral et conseiller au gouvernement fédéral.

L'ancien président du Comité permanent des sociétés d'État et des organismes centraux, Dustin Duncan, est maintenant le plus jeune membre du cabinet. Il a été nommé ministre du Tourisme, des Parcs, de la Culture et des Sports à l'âge de 29 ans. Le dernier nouveau visage au conseil des ministres est celui de D.F. (Yogi) Huyghebaert, député provincial de longue date qui occupe maintenant les fonctions de ministre des Services correctionnels, de la Sécurité publique et de la Police. Député provincial depuis l'an 2000, M. Huyghebaert a été porte-parole de l'opposition pour de nombreux ministères. Il avait récemment été nommé président du Comité permanent de l'économie.

D'autres visages, plus familiers au Cabinet, se sont également vu confier de nouvelles responsabilités. June Draude, ancienne ministre des Relations avec les Premières nations et les Métis et responsable des Affaires du Nord, est maintenant ministre responsable de la Société des investissements de l'État, du Bureau des technologies de l'information et de la Commission de la fonction publique et secrétaire provinciale. C'est Bill Hutchinson qui s'occupe maintenant des portefeuilles des Premières nations et des Affaires du Nord, en plus d'être ministre responsable de la Société des jeux de hasard de la Saskatchewan. Il quitte le ministère des Affaires municipales. Christine Tell échange ses fonctions de ministre du Tourisme pour prendre la barre des Services gouvernementaux et de la...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT