Saskatchewan.

AuthorUrsulescu, Stacey
PositionRapports l

Budget

La troisième session de la 28e législature a repris ses travaux le 4 mars 2019. Le 20 mars 2019, la ministre des Finances, Donna Harpauer, a présenté le budget de la province pour 20192020. Ce budget intitulé > (Le juste équilibre), a annoncé le financement de programmes gouvernementaux, comme la santé mentale, l'autisme chez les enfants de moins de six ans, les soins à domicile, l'éducation et la sécurité aux intersections. Le gouvernement a affirmé que >.

L'opposition a qualifié le budget de déséquilibré et a critiqué le gouvernement pour l'augmentation de la dette. Le porteparole de l'opposition en matière de finances, Trent Wotherspoon, a proposé le 21 mars 2019 un amendement à la motion portant approbation de la politique budgétaire, car l'opposition >.

Le 28 mars 2019, l'Assemblée a rejeté l'amendement et adopté la motion sur le budget. Conformément au Règlement de l'Assemblée législative de la Saskatchewan, les prévisions budgétaires ont été automatiquement renvoyées aux comités permanents compétents.

Bureau de régie interne : examen des directives

Le Bureau de régie interne (BRI) a modifié la directive sur les indemnités et les allocations annuelles. La directive stipule maintenant que lorsqu'un député s'absente de la législature pour un congé de maternité, de paternité ou d'adoption, aucune déduction ne sera appliquée à son indemnité annuelle.

Modifications réglementaires

Le 1er avril 2019, l'Assemblée législative a adopté des modifications apportées au Règlement de l'Assemblée...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT