Saskatchewan.

Date22 December 2021
AuthorGudereit, Miranda

Démission d'un député

Le 15 août 2021, Buckley Belanger, député d'Athabasca, député du caucus de l'opposition (NPD), a démissionné afin de se présenter comme candidat du Parti libéral aux élections fédérales. Conformément à l'article 46 de la Loi de 2007 sur l'Assemblée législative, une élection partielle visant à combler une vacance à l'Assemblée legislative doit être tenue dans les six mois suivant la vacance d'un siège. La date de l'élection partielle n'a pas encore été annoncée.

Députée indépendante et démission de la vice-présidente

Nadine Wilson, députée de Saskatchewan Rivers, a démissionné du caucus du Parti de la Saskatchewan et de son poste de vice-présidente le 30 septembre 2021. Cette démission est survenue à la suite de l'exigence du caucus du gouvernement de divulguer le statut de vaccination contre la COVID-19.

Après les démissions de M. Belanger et de Mme Wilson, la composition de l'Assemblée est maintenant la suivante ; 47 députes du Parti de la Saskatchewan, 12 députés du Nouveau Parti démocratique, un député indépendant et un siège vacant.

Nouvelles responsabilités ministérielles

Le 20 septembre 2021, le premier ministre Scott Moe a annoncé un changement au sein du Cabinet. En plus d'être la ministre des Services correctionnels, de la Sécurité publique et de la Police, Christine Tell est maintenant la ministre responsable du Secrétariat des armes à feu, un nouveau portefeuille.

Concours pour le poste de vérificateur provincial

En février, Judy Ferguson, vérificatrice provinciale de la Saskatchewan, a annoncé son intention de prendre sa retraite le 30 juin 2021, après avoir occupé ce poste pendant près de huit ans. Mme Ferguson avait été officiellement nommée vérificatrice provinciale de...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT