Saskatchewan.

AuthorUrulescu, Stacey
PositionRapports l

Discours du Trône

La 4e session de la 27e législature s'est amorcée le 22 octobre 2014 avec la lecture du discours du Trône par la lieutenantegouverneure, Vaughn Solomon Schofield. Intitulé Maintenir la force de la Saskatchewan, le discours du Trône était axé sur l'économie. Le gouvernement y a annoncé des incitatifs fiscaux pour stimuler la création d'emplois dans le secteur manufacturier ainsi que des places supplémentaires dans le programme de formation de base pour adultes et le programme d'apprentis. Parmi les autres points saillants ont également été annoncés une stratégie de réduction de la pauvreté et le projet d'apporter des améliorations à l'accès Internet dans les collèges régionaux. L'opposition a reproché au gouvernement de n'avoir prévu aucune mesure dans le discours du Trône au chapitre des soins de santé, des soins aux aînés, du coût de la vie et de l'éducation.

Démission d'un député

Le 18 septembre 2014, Tim McMillan, député de Lloydminster et ministre responsable de la Santé des milieux ruraux et éloignés a remis sa démission, qui prendra effet le 30 septembre 2014. Puisque le député a en même temps démissionné du Cabinet, le premier ministre Brad Wall a nommé Greg Ottenbreit comme nouveau ministre le 24 septembre 2014.

À la suite de la nomination de M. Ottenbreit au Cabinet, d'autres députés se sont vu confier de nouvelles fonctions : Herb Cox est devenu whip du gouvernement, Fred Bradshaw, président du Comité permanent sur les sociétés d'État et les organismes centraux, et Delbert Kirsch, vice-président des comités.

Le 16 octobre 2014, a été annoncée la tenue d'une élection partielle dans la circonscription de Lloydminster le 13 novembre 2014.

La Legislative Assembly Act, 2007

Le 14 mai 2014, le projet de loi no. 129, Executive Government Administration Act, et le projet de loi no. 130, Loi de 2013 portant modifications corrélatives à la loi intitulée The Executive Government Administration Act, ont reçu la sanction royale à l'Assemblée législative.

Le 15 août 2014, le projet de loi no. 130, prévoyant la séparation du Conseil exécutif et de l'Assemblée législative, a été adopté et mis en vigueur. Les dispositions concernant le Conseil exécutif sont maintenant prévues dans l'Executive Government Administration Act. Il existait une loi distincte pour l'Assemblée législative, qui a été en vigueur de 1906 à 1979, année où les lois de l'Assemblée législative et du Conseil exécutif ont été combinées.

Table de la Confédération

...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT