Saskatchewan.

AuthorPark, Rob
PositionRapports l

La quatrième session de la 27e Assemblée législative a repris le 2 mars 2015.

Présentation du budget

Le 18 mars 2015, le ministre des Finances Ken Krawetz a présenté le budget de la province pour 20152016. Il a noté dans son discours qu'il s'agissait de son cinquième et dernier budget. Intitulé Keeping Saskatchewan Strong, ce budget insiste sur le maintien des impôts à un bas niveau, l'investissement dans l'infrastructure, le contrôle des dépenses et de nouveaux incitatifs visant à contribuer à la création d'emplois. Le gouvernement y prévoit d'importantes dépenses dans la santé, l'éducation et les services sociaux.

Le porte-parole de l'opposition en matière de finances, Trent Wotherspoon, a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir fait bénéficier les familles ordinaires des revenus record qu'il a enregistrés. Le 19 mars, M. Wotherspoon a proposé un amendement à la motion portant approbation de la politique budgétaire pour s'opposer à la volonté du gouvernement d'effectuer des dépenses record, critiquant ce gaspillage et le manque d'efforts visant à offrir des débouchés aux jeunes, et à assurer équité et abordabilité aux familles et dignité et sécurité aux personnes âgées.

Le 26 mars 2015, l'Assemblée a adopté la motion portant approbation de la politique budgétaire et, conformément aux Rules and Procedures of the Legislative Assembly of Saskatchewan, les prévisions budgétaires ont été automatiquement renvoyées à leurs comités permanents respectifs. Ces règles prévoient un vote sur toutes les prévisions restantes la veille du dernier jour de session, à condition que le temps total cumulatif consacré au débat sur le budget ne soit pas inférieur à 75 heures.

Le gouvernement a identifié un projet de loi budgétaire dans son budget des dépenses, le projet de loi no 178--The Income Tax Amendment Act, 2015. Le règlement de l'Assemblée législative de la Saskatchewan exige que toute nouvelle mesure législative nécessaire pour l'adoption du budget provincial soit identifiée par son titre dans le plan financier du gouvernement, et comporte des précisions sur l'objet du projet de loi et un lien...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT