La sc

PositionActivit

Nouveau Président aux Territoires du Nord-Ouest

Le 24 octobre, le député de Mackenzie Delta, Frederick Blake Jr., a été élu par acclamation au poste de Président de l'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

M. Blake a déclaré qu'il entend promouvoir l'importance du gouvernement par consensus aux Territoires du Nord-Ouest en se rendant plus souvent dans les petites collectivités et plus particulièrement en visitant les jeunes dans les écoles.

>, atil déclaré lors d'une entrevue avec les médias locaux. > Il a affirmé que dans un régime non partisan, les députés sont mieux placés pour représenter les intérêts des collectivités, et a ajouté qu'il espère pouvoir appuyer un tel régime à titre de Président.

M. Blake a promis que sa porte sera toujours ouverte et qu'il s'efforcera d'appuyer les députés de toutes les façons possibles.

M. Blake a été élu pour la première fois en 2011. Avant d'être député à l'Assemblée législative, il a été chef et maire de Tsiigehtchic de 2007 à 2011. Il a également été le président du Gwich'ya Gwich'in Council de Tsiigehtchic et il a siégé au conseil d'administration du Gwich'in Tribal Council, de la Gwich'in Development Corporation et de la Gwich'in Settlement Corporation.

Nouveau Président à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 2 novembre, le député de St. George's-Humber, Scott Reid, a été élu Président de la Chambre d'assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador par scrutin secret. Il a remporté la victoire sur l'ancien Président, Perry Trimper, qui tentait d'obtenir de nouveau ce poste après avoir quitté le Cabinet.

M. Reid, qui a été dans la course pour occuper ce rôle en 2016, a déclaré aux journalistes que c'est un grand honneur pour lui d'être devenu Président.

M. Reid, qui a grandi à Jeffrey, sur la côte ouest de Terre-Neuve, a obtenu des diplômes de l'Université Memorial de Terre-Neuve ainsi qu'un doctorat de l'Université d'Ottawa. Il a travaillé comme attaché de recherche au bureau des députés ministériels en 1989, et il a ensuite occupé des postes de plus haut niveau au gouvernement, dont celui de directeur des communications et de directeur de la recherche. Il a également travaillé au gouvernement fédéral et enseigné à l'Université Memorial, au Département de sciences politiques et à la Faculté d'administration des affaires.

Élu pour la première fois en 2014 lors d'une élection partielle, M. Reid, a été réélu en 2015 et en 2019.

Le député de Lewisporte-Twillingate...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT