Terre-Neuve-et-Labrador.

AuthorMurphy, Elizabeth
PositionRapports l

La Chambre d'assemblée a repris ses travaux le 19 novembre 2012, entamant ainsi la séance d'automne après un remaniement ministériel tenu en octobre, qui a notamment entraîné les changements suivants au Cabinet :

* Thomas W. Marshall a été nommé procureur général, et a conservé ses responsabilités à titre de ministre des Finances, de président du Conseil du Trésor, et de ministre responsable du Secrétariat des ressources humaines, de la Commission de la fonction publique et de la Société des alcools de Terre-Neuve-et-Labrador.

* Tom Hedderson, qui était ministre des Transports et des Travaux publics, a été nommé ministre de l'Environnement et de la Conservation, et ministre responsable de la Commission de gestion des matériaux multiples et du Bureau du changement climatique, de l'efficacité énergétique et de l'échange de droits d'émission.

* Darin King, auparavant ministre des Pêches et de l'Aquaculture, a été nommé ministre de la Justice, leader parlementaire du gouvernement et ministre responsable de l'Agence des relations de travail.

* Felix Collins, qui était ministre de la Justice et procureur général, a été nommé ministre des Affaires intergouvernementales et autochtones.

* Terry French, qui était ministre de l'Environnement et de la Conservation, a été nommé ministre du Tourisme, de la Culture et des Loisirs.

* Derrick Dalley, l'ancien titulaire du ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs, a été nommé ministre des Pêches et de l'Aquaculture.

* Keith Hutchings a été nommé ministre responsable du Bureau de l'engagement du public et leader parlementaire adjoint, tout en conservant ses fonctions de ministre de l'Innovation, de l'Entreprise et du Développement et de ministre responsable de la Société de la recherche et du développement.

* Paul Davis, auparavant ministre de Service Terre-Neuve-et-Labrador, a été nommé ministre des Transports et des Travaux publics et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador.

* Nick McGrath a, quant à lui, été nommé ministre de Service Terre-Neuve-et-Labrador et ministre responsable de la Commission de la santé, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail, du Bureau du dirigeant principal de l'information et de l'Agence des achats gouvernementaux, tout en conservant ses responsabilités à titre de ministre responsable des Affaires du Labrador.

Un autre remaniement, consistant principalement en un échange de portefeuilles, est survenu le 16...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT