Terre-Neuve-et-Labrador.

AuthorMurphy, Elizabeth
PositionRapports l

La Chambre a repris ses travaux le 21 novembre 2005. La séance d'automne a été relativement calme comparativement à celle du printemps. La Chambre a adopté 33 projets de loi, dont 10 visaient à moderniser la charte de divers groupes professionnels du domaine de la santé, surtout en ce qui concerne la gouvernance et les procédures disciplinaires. Par ailleurs, on peut aussi citer deux autres projets de loi : An Act Respecting Protection Against Family Violence, qui accélère et simplifie l'accès à une protection d'urgence pour les victimes, et An Act To Amend The Electoral Boundaries Act, qui prévoit qu'une commission se penchera sur la question des limites des circonscriptions électorales et fera rapport à ce sujet au cours de l'année civile 2006.

Durant ses travaux de l'automne, la Chambre a adopté une résolution pour confirmer la nomination de Darlene Neville, à la charge de défenseur de l'enfance et de la jeunesse. Mme Neville succède à Lloyd Wicks, qui avait remis sa démission le 31 mars 2005.

La Chambre a aussi adopté une résolution pour destituer le protecteur du citoyen. Le protecteur du citoyen et le défenseur de l'enfance et de la jeunesse sont deux des cinq agents externes qui sont hauts fonctionnaires de la Chambre.

Le 6 décembre, le leader parlementaire de l'opposition, Kelvin Parsons, député de Burgeo LaPoile, a soulevé la question de privilège au sujet de la présence du président Harvey Hodder et de la vice-présidente des comités, Sheila Osborne, à la réunion de désignation...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT